dans

Mercato : Nice vise du lourd pour le poste de gardien de but

Un mauvais souvenir pour les Bleus.

Héros de la Nati face aux Bleus, Sommer a mis en avant le mental de toute son équipe (iconsport)
Héros de la Nati face aux Bleus, Sommer a mis en avant le mental de toute son équipe (iconsport)

Une semaine après le départ de l'excellent Walter Benitez pour les Pays-Bas et le PSV Eindhoven, l'OGC Nice n'a toujours pas recruté de gardien de but expérimenté pour lui succéder. Dans le sillage de Lucien Favre, Yann Sommer pourrait être l'heureux élu. Plus

Combler le grand vide laissé par Walter Benitez

Qu’on se le dise, cet été, l’OGC Nice a probablement laissé filer l’un des meilleurs gardiens Ligue 1. Ainsi, Walter Benitez a fait gagner bon nombre de points aux Aiglons. Sur la saison écoulée, le portier international argentin de 29 ans n’a manqué qu’un seul match de Championnat, et peut se satisfaire des 14 clean sheets réalisés. Après 188 rencontres disputés sous les couleurs du Gym, il va clairement laisser un grand vide. Pour lui succéder, Lucien Favre, de retour sur le banc niçois, pourrait faire appel à une vieille connaissance : Yann Sommer.

Yann Sommer, l'actuel gardien de but du Borussia Mönchengladbach (iconsport)
Yann Sommer, l’actuel gardien de but du Borussia Mönchengladbach (iconsport)

Yann Sommer, un CV XXL à Nice ?

Alors que Kepa, le gardien de Chelsea, ou encore le très expérimenté Steve Mandanda, joueur de l’Olympique de Marseille, était évoqué ces derniers temps, Nice pourrait donc finalement se tourner vers Yann Sommer. Selon L’Équipe, le portier suisse de 33 ans, à qui il reste un an de contrat chez les Allemands du Borussia Mönchengladbach, plaît au club azuréen, ainsi qu’à une autre écurie de Ligue 1, le Stade Rennais. Le décevant dixième du dernier Championnat d’Allemagne serait plutôt conciliant en vue de favoriser le départ de son joueur.

Il s’agirait assurément d’un renfort d’expérience pour Nice. Pour rappel, Sommer, lancé en Bundesliga par… Lucien Favre en 2014, ce sont 324 matches sous les couleurs de Mönchengladbach, et 74 sélections avec l’équipe nationale suisse. L’ancienne légende du FC Bâle avait d’ailleurs détourné le tir au but de Kylian Mbappé lors du dernier Euro pour éliminer l’Équipe de France. Même si rien n’est fait, les Aiglons s’offriraient là les services d’un gardien de but au CV XXL qui pourrait être l’une des références en Ligue 1. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Yann Sommer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires