dans

Mercato : Nice veut recruter un milieu de terrain du Barça

Retour en Ligue 1 en vue ?

Miralem Pjanic (en arrière-plan) sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Miralem Pjanic (en arrière-plan) sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Soucieux d'apporter davantage de consistance sur la fin de ce mercato estival, l'OGC Nice songe à plusieurs joueurs d'expérience. L'un d'eux évolue au FC Barcelone et a déjà joué en Ligue 1, il s'agit de Miralem Pjanic. Plus

Pjanic, atterrissage manqué à Barcelone

Le 1er septembre 2020, le FC Barcelone a cassé sa tirelire en offrant 60 millions d’euros à la Juventus Turin pour s’attacher les services de Miralem Pjanic. Deux ans plus tard, le compte n’y est pas. En tout et pour tout, le milieu de terrain international bosnien de 32 ans a disputé 30 matches, toutes compétitions confondues, avec le Barça. La saison dernière, l’ancien joueur du FC Metz l’a même passée en prêt, en Turquie, sous les couleurs du Besiktas. 26 matches plus tard disputés avec le club de la rive occidentale du Bosphore, revoilà Pjanic en Catalogne. Probablement pas pour longtemps. Et si l’ex-métronome de l’Olympique Lyonnais revenait en Ligue 1 cet été ?

Miralem Pjanic avec le Besiktas (iconsport)
Miralem Pjanic avec le Besiktas (iconsport)

Un intérêt réciproque avec l’OGC Nice ?

À en croire les informations de Foot Mercato, une prise de contact a bel et bien eu lieu ente Miralem Pjanic. Les Aiglons, qui espèrent toujours disputer la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence cette saison, aurait bien besoin de renforts. Le poste de milieu de terrain est lui aussi concerné, malgré la récente arrivée de l’expérimenté Aaron Ramsey.

Nos confrères expliquent que Pjanic serait lui aussi emballé à l’idée d’évoluer sous les ordres de Lucien Favre. Il faut dire que, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, le joueur révélé à Metz sait que Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, ne compte pas sur lui. Et qu’un départ est plus que conseillé. Le natif de Zvornik, quatre fois champion d’Italie avec la Juventus Turin, va-t-il tenter de se relancer dans les Alpes-Maritimes. Sur le papier, toutes les planètes semblent en tout cas alignées pour voir ce mouvement se concrétiser rapidement. À condition que le joueur fasse un sérieux effort au niveau de son salaire, bien évidemment.

Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires