dans

Nice, Mercato : un jeune gardien champion de Turquie en approche

Il pourrait devenir titulaire dans un an

Ersin Destanoğlu est la cible de Nice. Icon Sport
Ersin Destanoğlu est la cible de Nice. Icon Sport

L'OGC Nice a ciblé un nouveau gardien pour remplacer Yoan Cardinale, sur le départ. Selon L'Equipe, les dirigeants des Aiglons auraient transmis une première offre pour attirer Ersin Destanoğlu, tout frais champion de Turquie avec Beşiktaş. Ce jeune (20 ans) et très prometteur gardien pourrait être appelé à devenir titulaire dans un an. Plus

Il devrait y avoir du mouvement chez les gardiens de l’OGC Nice cet été. Dans l’esprit des dirigeants niçois, Walter Benítez entamerait de nouveau la saison prochaine comme titulaire. En revanche, sa doublure Yoan Cardinale arrive en fin de contrat et ne devrait pas être prolongé. Nice lui cherche donc un remplaçant.

Le n°2 Yoan Cardinale (à gauche) devrait s'en aller tandis que le titulaire Walter Benitez (à droite) devrait rester une saison de plus. Icon Sport
Le n°2 Yoan Cardinale (à gauche) devrait s’en aller tandis que le titulaire Walter Benitez (à droite) devrait rester une saison de plus. Icon Sport

Destanoğlu pour remplacer Cardinale ?

Et l’OGCN aurait jeté son dévolu sur Ersin Destanoğlu, selon L’Equipe. Ce jeune gardien turc, titulaire de sa sélection Espoirs, sort d’une saison très aboutie puisqu’il vient d’être sacré champion avec Beşiktaş. Il a grandement participé au titre de son équipe puisqu’il a disputé la majeure partie des matchs de la saison (35 au total). Et il a réussi 13 clean sheets.

Destanoglu sort d'une saison très aboutie avec le Besiktas (iconsport)
Destanoglu sort d’une saison très aboutie avec le Besiktas (iconsport)

Séduit par son profil, les Aiglons auraient pris contact avec le joueur, qui serait tenté par le challenge du Gym. Nice aurait même transmis une première offre au Beşiktaş. Celle-ci s’élèverait à 5 millions d’euros. Mais les Turcs en espéreraient au moins 12. Reste à savoir si Nice sera disposé à aligner une telle somme.

Un intérêt du LOSC est aussi évoqué dans l’objectif de remplacer Mike Maignan, sur le départ pour Milan. Mais le LOSC pourrait aussi faire confiance au jeune Léo Jardim, de retour de prêt à Boavista. Nice semble donc le mieux placé pour recruter Destanoğlu.

Le gardien turc titulaire dans un an chez les Aiglons ?

Si Nice se décidait à payer le montant demandé par Beşiktaş, Destanoğlu arriverait néanmoins dans la peau d’un remplaçant. Mais il pourrait rapidement prendre la place de n°1 dans les buts des Aiglons. En effet, Walter Benítez sera en fin de contrat dans un an, et le Turc pourrait alors en profiter pour s’installer dans les buts niçois à long terme.

Ersin Destanoglu pourrait rejoindre Nice cet été (iconsport)
Ersin Destanoglu, un futur comme gardien titulaire à Nice ? (iconsport)

Le jeune gardien au physique imposant (1,95m) est considéré par beaucoup comme l’un des portiers les plus prometteurs de sa génération. Nice pourrait donc réussir un gros coup et miser sur l’avenir en l’attirant. D’autant que l’OGCN pourrait entamer un nouveau cycle avec l’arrivée de Christophe Galtier, qui devrait avoir les clés pour construire un projet à long terme en cas d’arrivée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ersin Destanoğlu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires