Dieng sur le départ
L'Olympique de Marseille tente d'envoyer Bamba Dieng vers la Premier League. Fulham, Everton et Newcastle sont intéressés par le profil du joueur qui ne sont pas entrés directement en contact avec l'attaquant. De son côté, Bamba Dieng ne souhaite pas rejoindre Fulham et aimerait privilégier une autre piste. Seulement, avec la fin du mercato qui approche, le joueur n'est pas la priorité des deux autres clubs. Une situation qui peut poser problème. C'est là que l'OGC Nice peut entrer en jeu.
Bamba Dieng privilégie un club français pour la suite de sa carrière. Le joueur se sent bien en France et aimerait pouvoir continuer à évoluer en Ligue 1. Encore très insatisfait des performances qu'il délivre, il estime que le championnat français est parfait pour continuer sa progression. Le premier club français intéressé c'est le FC Lorient qui envisage d'ailleurs un prêt. Mais les Merlus ne sont pas les seuls sur le dossier.
Un joueur estimé à 15 millions d'euros
L'Olympique de Marseille se doit de vendre. Et de vendre bien. Le club n'enregistre que 6,5 millions d'euros de vente cet été malgré les onze départs signalés. Entre les prêts, les retours de prêt ainsi que les départs libres, l'OM veut vendre Bamba Dieng au prix fort. Le club estime son joueur entre 12 et 15 millions d'euros seulement, l'OGC Nice ne l'entend pas de cette oreille. En effet, les Aiglons souhaitent obtenir le joueur sous forme de prêt également, tout comme le FC Lorient. Un prêt avec option d'achat, plus précisément, est proposé par l'OGC Nice. Le joueur aimerait beaucoup rejoindre le Gym.
- À lire aussi : OM : Luis Suárez, la bonne pioche du mercato marseillais ?
Les négociations risquent d'être forcément musclées entre les deux partis. L'OGC Nice est prêt à accueillir le joueur tandis que Bamba Dieng semble déjà séduit par le défi proposé. Il ne manque qu'à convaincre l'Olympique de Marseille de céder au prêt. Un dossier encore très chaud pour l'OM qui va devoir sortir les arguments pour effectuer un transfert sec.