dans

Mercato : Nice fixe le prix de Galtier, le PSG temporise

Galtier a encore deux ans de contrat avec le Gym.

Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport
Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport

Christophe Galtier est l'une des options préférentielles du PSG pour occuper le poste d'entraîneur que va laisser vacant Mauricio Pochettino. Et pour débaucher le Marseillais, le club parisien connaît la somme à débourser. Plus

Galtier se rapproche du PSG

Christophe Galtier sera-t-il le grand successeur de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain ? C’est désormais plus qu’une tendance, mais bien une réelle possibilité. Le Marseillais est la priorité de Luis Campos, le nouveau conseiller football du PSG, avec qui il a travaillé au LOSC.

L’entraîneur de l’OGC Nice, qui a bouclé sa première saison à l’Allianz Riviera avec une cinquième place, sait que le train parisien ne passera pas deux fois. Galtier est prêt à relever le défi et reprendre une équipe remplie de stars, armée pour gagner la Ligue des champions. Aussi bien Nice que le PSG veulent rapidement trouver un accord, pour préparer au mieux leur saison respective. Mais aussi leur mercato estival.

Nice fixe son prix

En effet, le Gym attend désormais Lucien Favre. Le Suisse retrouverait Nice, après l’avoir quitté en 2018 après deux années passées dans le sud de la France. Passé par le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund, Favre est d’ailleurs espéré pour la reprise des entraînements des Aiglons.

Ainsi, selon une information de L’Equipe, l’OGC Nice aurait fixé le prix de départ de Christophe Galtier et l’aurait communiqué au PSG. Cette somme n’a pas encore fuité. Sous contrat avec le Gym jusqu’en 2024, le Marseillais n’est pas encore assuré de poser ses valises au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain n’aurait pour le moment pas répondu favorablement à la demande niçoise, mais sait que le temps presse.

Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)
Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)

Chaque partie a évidemment intérêt à ce que les choses s’accélèrent. Le PSG, qui a bouclé l’arrivée de Vitinha, veut poursuivre son mercato estival, alors que Nice souhaiterait préparer sa nouvelle saison avec Lucien Favre. Christophe Galtier, de son côté, doit attendre qu’un accord soit trouvé entre Paris et le Gym. Il pourra ensuite négocier son contrat avec le club de la capitale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires