Il est tout simplement le quatrième meilleur buteur de Serie A cette saison. Avec 10 réalisations au compteur (en 21 apparitions), Matías Soulé impressionne. Prêté - sans option d'achat - par la Juventus au promu Frosinone, l'international des moins de 20 ans argentin (7 sélections) est l'un des éléments forts de l'équipe emmenée par Eusebio Di Francesco, actuelle quatorzième du championnat d'Italie.

Des prestations qui attirent évidemment l'œil de nombreux clubs européens, qui aimeraient attirer le natif de Mar del Plata. Lié à la Vieille Dame jusqu'en juin 2026, Soulé devrait pour autant être l'un des principaux acteurs du prochain mercato estival.

Matías Soulé ne manque pas de prétendants

Si beaucoup pensent qu'il pourrait avoir un rôle à jouer avec les Bianconeri dans un futur plus ou moins proche, la Gazzetta dello Sport nous livre un point de vue bien différent de ce dossier. Selon le quotidien italien, les dirigeants de la Juve ne seraient pas contre l'idée de se séparer de leur attaquant dès le mois de juillet, eux qui voient d'un très bon œil le fait que sa valeur marchande grimpe en flèche. Le club turinois aurait même déjà engagé des discussions avec un intermédiaire entretenant d'étroits liens avec la Bundesliga de sorte à sonder le marché.

Un championnat dans lequel le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen se montreraient tous quatre intéressés à l'idée d'engager le jeune sud-américain. En Angleterre, Crystal Palace, Newcastle, Brentford et Southampton pourraient également passer à l'action pour tenter de le convaincre de traverser la Manche. Mais si Soulé souhaitait rester sur le Vieux-Continent, l'OGC Nice et l'AS Monaco seraient tout aussi heureux de pouvoir l'accueillir. Ailleurs, l'entité saoudienne d'Al-Ittihad a également tenté sa chance cet hiver, sans succès. Un chèque à hauteur de 40 millions d'euros pourrait convaincre la direction turinoise de céder sa pépite.