dans

Mercato : Nice a trouvé un accord avec Yann Sommer

Signature à venir pour le gardien ?

Sommer est d'accord pour rejoindre Nice. (Icon Sport)
Sommer est d'accord pour rejoindre Nice. (Icon Sport)

Arrivé à Nice le 27 juin dernier pour remplacer Christophe Galtier, Lucien Favre est déjà actif. Parmi tous les chantiers du mercato, le gardien suisse Yann Sommer est en ligne de mire. Plus

La priorité du dernier rempart

Avec le départ libre de Walter Benitez pour le PSV Eindhoven, l’OGC Nice a perdu gros. En plus de passer à côté d’un bon chèque, le club azuréen voit partir une valeur sûre de notre Championnat. Si le Gym a définitivement recruté Marcin Bulka en provenance du PSG pour 2 millions d’euros, pas sûr que le Polonais soit suffisant. Le jeune gardien, qui a joué six matchs la saison dernière, pourrait être jugé encore trop tendre.

C’est dans ce contexte que les Aiglons se sont mis à la recherche d’un portier plus expérimenté. Alléchant, le choix s’est porté sur Yann Sommer. Celui-ci n’a plus qu’un an de contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Désormais âgé de 33 ans, l’ancien pensionnaire du FC Bâle ne devrait pas être hors de prix. Un accord existe déjà entre le joueur et le club du Sud de la France.

La rencontre entre Sommer et Favre ne date pas d’hier

Si l’opportunité paraît d’autant plus belle pour Nice, c’est parce que Lucien Favre connaît déjà le joueur. Ils ont en effet évolué ensemble entre 2014 et 2015 à Gladbach. Par ailleurs, les deux hommes partagent la même nationalité. Cette proximité avec son potentiel nouveau coach pourrait mettre en confiance le gardien.

Sommer a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de l'EURO lorsqu'il a stoppé le penalty de Mbappé (iconsport)
Sommer a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de l’EURO lorsqu’il a stoppé le penalty de Mbappé (iconsport)

Bourré de qualités, Sommer est titulaire avec l’équipe nationale de Suisse depuis de nombreuses années. C’est par exemple lui qui avait repoussé le tir au but de Kylian Mbappé en huitième de finale du dernier Euro. Révélé au FC Bâle, avec de grosses prestations contre le Bayern Munich ou Manchester United, il a pris le chemin de l’Allemagne en 2014. Bien installé dans les buts par Favre à l’époque, il n’a jamais perdu sa place depuis. Gladbach acceptera-t-il de se séparer de son pilier ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Yann Sommer
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires