dans

Mercato : Neymar, bientôt prolongé, compte rester au PSG

L’aventure continue ?

Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)
Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)

Actuellement sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, Neymar va voir son bail se rallonger automatiquement d’un an, soit jusqu’en 2027, le 1er juillet prochain. Plus

L’aventure continue pour Neymar

Après un début de saison délicat, Neymar a retrouvé des couleurs ces derniers mois avec des prestations de qualité. Pour autant, cela ne fait pas de lui un élément essentiel du projet parisien puisque, selon de nombreuses sources, le PSG ne le retiendrait pas vraiment en cas de belle offre. Cependant, le Brésilien va prochainement voir son contrat se prolonger d’une saison, soit jusqu’en juin 2027.

Une clause présente dans son contrat qui va un peu à contre-sens des propos de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. « J’attends de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire qu’on veut gagner ça et ça et ça. On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors […] Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté »

Le Brésilien est surmotivé

Même s’il ne cible pas forcément Neymar, en lisant entre les lignes, l’attaquant n’est pas épargné. Souvent critiqué pour son attitude en dehors des terrains, le Brésilien va devoir remonter les manches s’il compte continuer dans la capitale. L’ancien joueur du FC Barcelone est en tout cas très motivé et espère bien rester au PSG la saison prochaine.

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Même si son entourage n’aurait pas vraiment apprécié les dernières déclarations du président parisien, les estimant « sévères », Neymar devrait bien rester à Paris. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont la Juventus, l’attaquant du PSG est heureux et le club de la capitale compterait éventuellement le lâcher en cas d’offre jugée insuffisante. Mais au vu de son salaire, peu de chance de le voir quitter Paris dans les prochaines semaines.

En attendant, Neymar semble plus motivé que jamais à réaliser une belle saison à Paris. En espérant que, cette fois-ci, il arrivera réellement à faire briller le club parisien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires