dans

Mercato : Newcastle s’immisce dans le dossier Moussa Diaby

Il sort d’une grosse saison avec Leverkusen.

Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)
Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)

Grand artisan de la belle saison du Bayer Leverkusen en Bundesliga, Moussa Diaby ne laisse personne indifférent. C'est notamment le cas en Angleterre, où Newcastle a couché son nom dans sa liste des possibles recrues. Plus

Diaby plaît en Angleterre

Sa saison avec le Bayer Leverkusen n’est pas passée inaperçue. Moussa Diaby, une nouvelle fois retenu par Didier Deschamps pour les prochains matches de Ligue des nations, attise la convoitise. Et pas seulement en Bundesliga. Il a été l’un des grands artisans du très bon exercice réussi par le Bayer, qui sont parvenus à terminer à la troisième place derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Et selon une information du Telegraph, Moussa Diaby aurait tapé dans l’œil du nouveau riche anglais, Newcastle. Eddie Howe, coach des Magpies, aurait ciblé l’international français pour renforcer l’attaque de son équipe. L’entraîneur britannique aimerait notamment apporter de la profondeur et de la vitesse sur les côtés. Des qualités dont dispose l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayer

Toujours selon le média britannique, les Magpies pourraient offrir 50 millions d’euros au Bayer Leverkusen pour convaincre les Allemands de laisser partir leur talentueux attaquant. Pour autant, le club de Bundesliga peut s’appuyer sur un projet sportif tout aussi attirant que celui de l’équipe du nord de l’Angleterre. Le Bayer va disputer la Ligue des champions la saison prochaine et a réussi à prolonger l’attaquant vedette du club, Patrik Schick, jusqu’en 2027. Le tout, avec en tête l’idée de conserver son plus grand talent, Florian Wirtz, victime d’une grave blessure au genou en mars dernier, et qui pourrait revenir à la compétition en fin d’année.

Moussa Diaby, sous les couleurs du Bayer Leverkusen. Icon Sport
Moussa Diaby, sous les couleurs du Bayer Leverkusen. Icon Sport

Quoi qu’il en soit, Moussa Diaby n’est pas la seule option envisagée par Newcastle. Les Magpies cibleraient également Raphinha, l’ailier de Leeds. Mais le Brésilien, très apprécié du côté du Barça, est annoncé comme l’un des possibles remplaçants d’Ousmane Dembélé en cas de départ du Français du Camp Nou.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires