dans

Mercato : Newcastle éconduit malgré une offre à 47 millions

Une belle somme !

James Maddison a fait l'œuvre d'une offre de la part de Newcastle. (Icon Sport)
James Maddison a fait l'œuvre d'une offre de la part de Newcastle. (Icon Sport)

Newcastle est un nouveau riche et dans le football, ambition rime souvent avec argent. Désireux de se renforcer, les Magpies veulent s'offrir James Maddison. Plus

Leicester demande plus pour Maddison

Entre clubs anglais, on ne se fait pas de cadeau. Encore moins lorsqu’il s’agit du transfert d’un joueur du pays. Newcastle vient d’en faire la délicate expérience. Malgré une offre importante de 40 millions de Livres (environ 47,5 millions d’euros) pour James Maddison, le club, désormais sous pavillon saoudien, a été renvoyé dans les cordes par son homologue de Leicester.

Chez les Foxes, on demande plus pour céder le talentueux milieu de terrain, beaucoup plus. Le joueur est en effet évalué à près de 60 millions de Livres (environ 71 millions d’euros) par son club ! Pas au mieux en tout début de saison, Maddison s’était ressaisi pour réaliser une fin d’exercice de haut niveau, avec notamment 4 buts et 3 passes décisives sur les 4 dernières journées de championnat. Avec de telles performances, l’entraîneur Brendan Rodgers devrait exprimer sa volonté de conserver sa pépite de 25 ans. Reste à savoir si les Magpies en resteront là, ou s’ils feront sauter la banque.

Newcastle a coché de nombreux noms

Ce qui s’annonce pour l’instant comme un échec ne constitue pas une nouveauté pour Newcastle. Le club du nord de l’Angleterre est très actif sur le marché, et a déjà expérimenté plusieurs refus. En France, le plus retentissant concerne sans doute Hugo Ekitike, qui a finalement signé au Paris Saint-Germain. Mais l’ancien Rémois n’est pas le seul attaquant à avoir été visé. Alexander Isak, le Suédois de la Real Sociedad, avait aussi été listé, tout comme Armando Broja de Chelsea. Outre-Manche, plusieurs profils ont été approchés, notamment des joueurs de côté. C’est le cas d’Anthony Gordon d’Everton, ou encore de Jack Harrison de Leeds. Le prix de ce dernier avait d’ailleurs renvoyé les recruteurs vers Sulemana de Rennes.

Hugo Ekitike a fait le choix du coeur en rejoignant le PSG. Icon Sport
Hugo Ekitike a fait le choix du coeur en rejoignant le PSG. Icon Sport

Pour autant, il faut tout de même souligner les réussites du dernier onzième de Premier League. Trois joueurs ont bien signé. Il s’agit de Matt Target, Nick Pope, et surtout Sven Botman pour 37 millions d’euros. Il est peu probable que Newcastle se contente de cela, Maddison ou pas.

Personne(s) lié(s) à cet article : James Maddison
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires