dans

Mercato : Newcastle cible deux grands espoirs français

Il faudra sortir le chéquier pour espérer les recruter !

Les joueurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Les joueurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

Loin des premiers rangs en Premier League, mais puissant financièrement depuis peu, Newcastle pourrait fortement se renforcer cet été. Les Français Benoît Badiashile et Moussa Diaby seraient notamment dans le viseur des Magpies. Plus

Modeste onzième de Premier League, Newcastle United n’est pas le club le plus terrifiant d’Angleterre. Du moins, pas pour l’instant. Car depuis leur rachat par le Fonds public d’investissement saoudien (PIF), les Magpies disposent d’une surface financière bien plus conséquente. Cela va-t-il se matérialiser par un recrutement massif cet été ? En tout cas, plusieurs Français sont dans le viseur des dirigeants anglais.

Le maintien avant les grandes manœuvres ?

Grâce notamment à trois victoires consécutives en autant de matches, Newcastle United a fait un pas de géant vers le maintien en Premier League anglaise. En effet, avec 40 points au compteur à cinq journées de la fin, on voit mal comment les Magpies pourraient encore redouter la relégation en Championship. Le premier relégable est à douze longueurs (-1 match), un écart plus que confortable. Et après ? Le 7 octobre dernier, Newcastle était racheté par un fonds saoudien. Avec un destin à la Manchester City ? Pour l’heure, il va s’agir de réaliser un mercato estival le plus cohérent possible.

Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen (iconsport)
Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen (iconsport)

Diaby et Badiashile dans le viseur de Newcastle

Selon nos confrères de Foot Mercato, Newcastle a toujours un faible pour Benoît Badiashile. L’hiver dernier, l’intérêt était déjà palpable mais son club de l’AS Monaco avait mis fin au suspense. Le défenseur central français de 21 ans a théoriquement encore deux ans de contrat à honorer en Principauté. Auteur de 19 matches de Ligue 1 cette saison, dont 16 en qualité de titulaire, Badiashile pourrait rejoindre Newcastle contre 40 millions d’euros, rien que ça.

En parallèle, Newcastle United aurait ciblé un autre Français en la personne de Moussa Diaby. L’attaquant de 22 ans, fraîchement appelé par le sélectionneur Didier Deschamps, en est à 16 buts et 11 passes décisives en 43 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Le natif de Paris, passé par le PSG, est sous contrat avec les Allemands du Bayer Leverkusen jusqu’en 2025 et 90 millions d’euros pourraient être nécessaires pour le faire rejoindre la Premier League. Newcastle, qui avait annoncé ne pas vouloir faire de folies cet été, va-t-il finalement changer son fusil d’épaule ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Benoît Badiashile, Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires