Une pépite convoitée

On connaît la propension du Shakhtar à sortir des pépites brésiliennes. En revanche, on connaît un chouïa moins celle qui consiste à faire émerger de jeunes pousses de son centre de formation. C'est toutefois bien le cas de Mykhaylo Mudryk.

Âgé de 21 ans, ce milieu de terrain, commencerait à attiser quelques convoitises. Il y a peu, on apprenait, par exemple, que l'OGC Nice le pistait de très près. Néanmoins, malheureusement pour les Aiglons de Lucien Favre, d'autres écuries se seraient introduites dans la brèche. Ce serait d'ailleurs le cas d'Arsenal.

Mudryk a un faible pour Arsenal

En effet, d'après les informations de CBS Sports, le club de Premier League lorgnerait Mykhaylo Mudryk. Du coup, alors que les intérêts vont donc croissants, la cote du joueur aurait substantiellement augmenté. Aujourd'hui, son éventuel bon de sortie serait estimé à 60 millions d'euros. Pour sa part, Mudryk aurait l'ardant désir de quitter son pays natal dès le mois de janvier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une arrivée en Premier League ne serait pas pour lui déplaire.

Dans des dires accordés au journaliste de CBS Sports, Ben Jacobs, Mykhaylo Mudryk a avoué son attrait pour les Gunners d'Arsenal : "C'est une équipe très dynamique. Non seulement dans la façon dont elle contrôle le ballon, mais aussi dans la façon dont elle marque, a-t-il exposé avant de poursuivre. "D'un point de vue purement théorique, s'il y avait l'opportunité d'être un joueur de banc du Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je ferais très probablement le choix d'Arsenal." Étant donné la cote qui est désormais la sienne, on imagine que l'OGC Nice aura énormément de mal à conclure une telle transaction.