dans

Mercato : MU prêt à prendre une décision pour Ronaldo

Clap de fin dès cet été pour CR7 à MU ?

Cristiano Ronaldo, le joueur de Manchester United (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, le joueur de Manchester United (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, Cristiano Ronaldo pourrait être tenté de quitter Manchester United cet été. Son club ne semble pas totalement décidé à le conserver. Lui non plus. Plus

Buteur lors de deux petites rencontres de Premier League en 2022, Cristiano Ronaldo traverse une saison délicate, un peu à l’image de son club de Manchester United. De quoi précipiter un départ lors du prochain mercato estival ? La qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions pourrait être un facteur essentiel. Comme la décision des dirigeants mancuniens, qui semblent plus ouverts que jamais.

Cristiano Ronaldo est-il épanoui à Manchester United ?

Lors de son retour à Manchester United l’été dernier, l’homme aux 136 buts et 71 passes décisives en 325 matches chez les Red Devils a été accueilli telle une légende. Quelques mois plus tard, l’euphorie a clairement laissé place au spleen. Certes, Cristiano Ronaldo en est à 18 buts en 33 matches depuis son retour en Angleterre. Mais le compte n’y est pas. Et son équipe, septième de Premier League anglaise, s’éloigne de la Ligue des champions. Pas forcément de bon augure pour le joueur comme pour le club. Et après ?

Cristiano Ronaldo pourrait être inquiété par les autorités (iconsport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Les Red Devils envisagent un départ précipité

À l’issue de la défaite à Everton, Cristiano Ronaldo a fait tristement parler de lui en faisant tomber le téléphone d’un jeune supporter. Un geste d’humeur pour lequel CR7 a tenu à s’excuser. Mais qui illustre aussi la tension ambiante du côté du Portugais et de Manchester. Selon le Manchester Evening News, les Red Devils, qui avaient toujours soutenu leur joueur jusque-là, pourraient changer leur fusil d’épaule.

Ainsi, les dirigeants mancuniens savent que Ronaldo pourrait vouloir quitter le navire cet été. Ils savent aussi que son départ allégerait considérablement les finances du club. Mais que sportivement, il s’agit de leur meilleur buteur et de leur joueur le plus expérimenté. Sacré dilemme. L’avenir de CR7 pourrait aussi être lié à l’identité du futur entraîneur de Manchester United. Ralf Rangnick devrait laisser la place, soit à Mauricio Pochettino (PSG), soit à Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Les deux techniciens voudront-ils de Cristiano Ronaldo dans leur effectif ? Le débat reste ouvert.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires