dans

Mercato : Monaco sur la piste d’une jeune pépite belge

Encore une histoire belge sur le Rocher ?

Illustration équipe Espoirs de Belgique (Icon Sport)
Illustration équipe Espoirs de Belgique (Icon Sport)

Souvent bien inspiré au moment de dénicher les talents de demain, Monaco pourrait se tourner vers l'Espagne cet été. Ainsi, un jeune espoir belge formé à Manchester United, Largie Ramazani, semble beaucoup plaire au coach monégasque Philippe Clement. Plus

Ramazani laissé libre par Manchester United en 2020

Passé par Anderlecht et Charlton lors de sa pré-formation, Largie Ramazani a ensuite intégré le centre de formation de Manchester United. L’histoire aurait pu être belle pour l’ailier gauche polyvalent. En effet, ce dernier a fait ses débuts avec les pros en Ligue Europa en novembre 2019. Hélas pour lui, Ramazani n’est pas conservé et se retrouve libre de tout contrat durant l’été 2020. Il opte finalement pour la D2 espagnole et Almeria. Bien lui en a pris.

Philippe Clement, l'entraîneur de l'AS Monaco / Icon sport
Philippe Clement, l’entraîneur de l’AS Monaco / Icon sport

Une éclosion espagnole avant une arrivée à Monaco ?

Car en deux saisons de Liga2, Largie Ramazani a disputé une soixantaine de matches, toutes compétitions confondues. Cerise sur le gâteau, ses 8 buts en Championnat sur l’exercice écoulé ont notamment permis à Almeria d’obtenir le titre de champion et un retour en Liga espagnole tant espéré. Le joueur au format de poche (1,67m) est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’écurie andalouse. Autant dire qu’il faudra payer pour espérer le recruter. Un club de Ligue 1 suivrait d’ailleurs le jeune talent avec le plus grand intérêt.

Selon la presse belge et plus précisément La Dernière Heure, Philippe Clement, l’entraîneur de l’AS Monaco, est sous le charme de son compatriote. À tel point que le club du Rocher serait prêt à faire une offre pour Ramazani, régulièrement appelé en équipes de jeunes avec la Belgique. Nul doute qu’Almeria, en position de force, fera grimper les enchères. Mais si les dirigeants monégasques sont convaincus du fort potentiel du joueur, ils n’hésiteront pas à mettre la main à la poche pour être les premiers. Une fois de plus. Ramazani sera-t-il la future attraction du Championnat de France ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Largie Ramazani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires