dans

Mercato : Monaco aurait trouvé le successeur de Tchouaméni

C’est presque conclu.

Paul Mitchell a trouvé le remplaçant de Tchouameni. (Icon Sport)
Paul Mitchell a trouvé le remplaçant de Tchouameni. (Icon Sport)

Assez actif sur ce mercato estival, l'AS Monaco piochait néanmoins sur un dossier, celui du remplacement de Tchouaméni au milieu. Une piste s'est intensifiée dernièrement. Plus

L’ASM a pris le temps

C’était au tout début de l’été, Aurélien Tchouaméni quittait le club de la Principauté pour rejoindre le Real Madrid, champion d’Europe. Orphelin de sa pépite, Philippe Clement a dû repenser son milieu de terrain. Interrogé en conférence de presse il y a quelques semaines, Paul Mitchell, le directeur sportif du club, avait donné quelques pistes. La solution interne restait une possibilité, et c’est d’ailleurs ce qui a été expérimenté sur les premiers matchs officiels de la saison. Youssouf Fofana n’a pas bougé, et il a été accompagné tantôt par Eliot Matazo, tantôt par Jean Lucas.

Cependant, recruter une nouvelle tête a vraisemblablement toujours été la priorité. Il faut dire que la vente de Tchouaméni a rapporté 80 millions d’euros, bien assez pour réinvestir. D’abord, il a été question de Boubakary Soumaré. En manque de temps de jeu à Leicester, l’ancien Lillois avait l’avantage de connaître la Ligue 1. Cela dit, Paul Mitchell avait bien précisé que des discussions avec d’autres profils étaient en cours.

Mohamed Camara bientôt Monégasque ?

D’après L’Équipe, l’AS Monaco est proche d’un accord pour Mohamed Camara. Au RB Salzbourg depuis 2019, le milieu défensif a fait son trou chez le champion d’Autriche. Titulaire indiscutable, il avait pris part à toutes les rencontres de C1 du club la saison dernière. Polyvalent dans son jeu, le Malien plaît à la fois à Philippe Clement et Paul Mitchell.

Mohamed Camara au duel, sous le maillot du RB Salzbourg. (Icon Sport)
Mohamed Camara au duel, sous le maillot du RB Salzbourg. (Icon Sport)

Ces derniers jours, les échanges autour du prometteur joueur de 22 ans se sont multipliés. Sauf gros retournement de situation, le transfert devrait rapidement être acté. Concernant l’indemnité, aucun chiffre n’est encore sorti. Le RB Salzbourg est connu pour bien vendre. Cet été, Brenden Aaronson, Karim Adeyemi ou encore Rasmus Kristensen ont déjà rapporté plus de 75 millions d’euros.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Camara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires