dans

Mercato : Meunier, sur le départ de Dortmund, peut-il snober MU et le Barça ?

Le joueur est clair, il souhaite partir du BVB.

Thomas Meunier souhaite quitter le Borussia Dortmund (iconsport)
Thomas Meunier souhaite quitter le Borussia Dortmund (iconsport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Thomas Meunier pourrait bien ne pas faire de vieux os au Borussia Dortmund. L'ancien latéral droit du PSG est évoqué à Manchester United et au FC Barcelone, mais... Plus

Meunier sur le banc, avant le grand départ ?

Titulaire lors du coup d’envoi de la Bundesliga, Thomas Meunier a été remplacé à la mi-temps lors de la deuxième journée avant de passer carrément la troisième journée sur le banc, lors de cette incroyable défaite à domicile du Borussia Dortmund face au Werder le week-end dernier (2-3). Selon la presse allemande et Bild, le latéral droit international belge de 30 ans aurait été catégorique ces dernières heures en lâchant un explicite : « Je veux partir d’ici« . Recruté gratuitement il y a deux ans en provenance du Paris Saint-Germain, Meunier a disputé en tout et pour tout 62 matches avec le BVB. On pourrait bien ne plus le revoir sous le maillot jaune et noir. D’autant que plusieurs cadors européens le courtisent en cette fin de mercato estival.

Thomas Meunier avec le Borussia Dortmund.
Thomas Meunier avec le Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Manchester United et le FC Barcelone recalés ?

Ces derniers jours, deux monuments du football européen ont été cités quant à un possible intérêt pour Thomas Meunier. Il s’agit de Manchester United et du FC Barcelone. Quand de telles écuries s’intéressent à vous, difficile de dire non. Pourtant, l’homme aux 56 sélections avec l’équipe de Belgique ne serait pas plus emballé que cela à l’idée de rejoindre les Red Devils comme les Blaugranas.

Il faut dire qu’à trois mois de la Coupe du Monde au Qatar, Meunier cherche un maximum de temps de jeu. Et ce afin de faire partie de l’aventure avec les Diables Rouges en fin d’année. Problème, pour Sébastien Kehl, directeur sportif du Borussia Dortmund, « Il n’y a pas d’offres pour lui (Meunier, NDLR) et nous ne prévoyons pas qu’il parte ». Mais après une sérieuse altercation avec son entraîneur Edin Terzic, le natif de Sainte-Ode a-t-il encore la tête au BVB ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Meunier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires