dans

Mercato : menace pour Chelsea sur le dossier Aubameyang ?

Un rebond pour le moins inattendu ?

Pierre Emerick Aubameyang et Thomas Tuchel à Dortmund (iconsport)
Pierre Emerick Aubameyang et Thomas Tuchel à Dortmund (iconsport)

En quête d'un renfort de poids en attaque, Chelsea aimerait faire venir Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le joueur pourrait rester au FC Barcelone... ou rejoindre Manchester United, qui tente de s'engouffrer dans ce dossier. Plus

Aubameyang aimerait rester au Barça, mais…

Arrivé gratuitement l’hiver dernier en provenance d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il déjà quitter le FC Barcelone durant ce mercato estival ? À première vue, la tendance est négative. D’abord parce que le joueur, sous contrat jusqu’en 2025, se plaît en Catalogne et n’a visiblement pas l’intention de partir. Ensuite parce que la saison passée, il a inscrit 13 buts en 23 matches, toutes compétitions confondues. Sauf que les récentes arrivées du côté du Barça (Lewandowski, Raphinha) ainsi que le fort intérêt de plusieurs cadors anglais pourraient changer la donne.

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport

Manchester United prêt à doubler Chelsea ?

Ces dernières heures, la rumeur d’une approche de Chelsea a fait grand bruit. Le champion d’Europe 2021 est activement à la recherche d’un renfort au poste d’attaquant. Et Thomas Tuchel, le coach des Blues, a eu Pierre-Emerick Aubameyang sous ses ordres au Borussia Dortmund. En prime, le FC Barcelone lorgne toujours sur l’un des joueurs de Chelsea, Marcos Alonso. Autant dire que l’international gabonais aux 30 buts en 73 sélections pourrait faire partie du deal.

Mais à en croire notre confrère Gerard Romero, toujours bien renseigné sur l’actualité du FC Barcelone, un autre grand club anglais serait lui aussi sur le coup. Il s’agit de Manchester United, auteur d’un départ catastrophique en Premier League (deux défaites en deux journées) et qui a plus que jamais besoin de recrues de qualité. Avec ou sans Cristiano Ronaldo, potentiellement sur le départ, le constat reste le même. Les Red Devils, sous la menace d’une fronde de leurs cadres, se doivent de frapper fort sur le marché des transferts, et vite. Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il leur prochaine proie ? Verdict attendu dans les prochains jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires