dans

Mercato : Matthijs de Ligt va bel et bien signer au Bayern

C’est (presque) fait !

C'est (presque) officiel, Matthijs de Ligt va jouer au Bayern (Iconsport)
C'est (presque) officiel, Matthijs de Ligt va jouer au Bayern (Iconsport)

La confirmation tombera dans les heures qui viennent mais nous savons par avance que de Ligt quittera la Juve cet été. Le défenseur se rendra au Bayern Munich très prochainement. Plus

Matthijs de Ligt dit au revoir à l’Italie

C’est désormais certain, de Ligt ne disputera pas une quatrième saison consécutive avec la Vieille Dame. Depuis plusieurs jours, des rumeurs évoquant son départ se baladent sur internet. Après 88 matches joués, une Serie A, une coupe d’Italie et une Supercoupe dans ses bagages, l’international néerlandais va tirer sa révérence. Un petit coup dur pour la Juventus qui perd son défenseur central très talentueux.

Cette fois, c'est la bonne. Matthijs de Ligt signe un contrat de 5 ans avec le Bayern (Iconsport)
Cette fois, c’est la bonne. Matthijs de Ligt signe un contrat de 5 ans avec le Bayern (Iconsport)

Au départ, Chelsea semblait être bien positionné pour s’offrir les services de l’ancien joueur de l’Ajax. Malheureusement pour eux, les Blues ont récemment perdu leur avantage face au Bayern Munich. Les champions d’Allemagne sont extrêmement actifs sur le marché des transferts cet été. Le club enregistre notamment l’arrivée de Sadio Mané, de Gravenberch ou encore la prolongation de Serge Gnabry jusqu’en 2026.

L’annonce officielle arrive !

Toujours très bien renseigné sur le mercato, Fabrizio Romano confirme la signature de Matthijs de Ligt au Bayern Munich. L’international des Pays-Bas s’engagera avec le club bavarois jusqu’en juin 2027. La Juventus a donc accepté l’ultime offre de l’équipe allemande qui s’élève à plus de 80 millions d’euros (bonus compris). Les deux clubs auront pris leur temps pour parvenir à cet accord. Après leurs travaux en attaque, les Munichois viennent renforcer leur secteur défensif avec un jeune joueur d’à peine 22 ans.

Le transfert également confirmé par BILD et Sky Sport sera officialisé comme il se doit dans les heures à venir. Espérons pour de Ligt que les blessures ne viendront pas gâcher sa nouvelle aventure en Bundesliga. Car au cours des trois dernières saisons, l’Oranje a tout de même loupé plus d’une vingtaine de rencontres à cause de divers pépins physiques. Affaire à suivre !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires