dans

Mercato : Mata va officiellement rejoindre Galatasaray

Un champion du monde chez les Turcs !

Juan Mata sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Juan Mata sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Libre depuis son départ de Manchester United, Juan Mata cherche toujours activement un nouveau point de chute. Il pourrait bien l'avoir trouvé puisque les Turcs de Galatasaray ont officialisé des discussions à ce sujet. Plus

Fin de parcours dans l’ombre à MU

Après plus de huit ans de bons et loyaux services, Juan Mata a quitté Manchester United cet été. Recruté en janvier 2014 par les Red Devils, contre 45 millions d’euros en provenance de Chelsea, le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 34 ans aura disputé, en tout et pour tout, 285 matches avec MU. Pour une Ligue Europa, une FA Cup ou encore une Coupe de la Ligue glanées. Mais après avoir joué une trentaine de matches seulement, toutes compétitions confondues, sur les deux dernières saisons, l’heure du départ a logiquement sonné. Actuellement libre, le champion du monde et d’Europe avec l’Espagne devrait découvrir le Championnat turc sous peu.

Juan Mata avec le maillot de Manchester United (Icon Sport)
Juan Mata avec le maillot de Manchester United (Icon Sport)

Négociations en cours entre Mata et Galatasaray

Le mercato estival ferme ses portes en ce jeudi 8 septembre 2022 en Turquie. Juan Mata, lui, n’est pas concerné par cette dead-line puisqu’il est actuellement sans contrat. Néanmoins, les Stambouliotes du Galatasaray viennent de rendre officielles des négociations avec le joueur aux 41 sélections sous les couleurs de la Roja. Le gaucher passé par la Castilla du Real Madrid et le Valence CF découvrirait ainsi le troisième Championnat de sa carrière.

Pour rappel, ces dernières heures, Galatasaray a rendu officielle la signature de Mauro Icardi en provenance du Paris Saint-Germain. Le club septième du Championnat turc après cinq journées écoulées n’est pas qualifié pour une compétition européenne cette saison, la faute à un dernier exercice des plus laborieux (13e place). Ce qui ne l’a pas empêché d’attirer Lucas Torreira, joueur d’Arsenal, cet été. Nul doute que les arrivées d’Icardi et donc Mata feraient beaucoup de bien à Galatasaray. Concernant l’Espagnol, le verdict semble imminent maintenant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Galatasaray
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Mata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires