dans

Mercato : Martinez rejoint Manchester United pour un montant XXL (officiel)

La plus grosse recrue estivale de MU !

United a trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)
United a trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)

Excellente nouvelle pour Manchester United. Il y a quelques minutes, les Red Devils ont acté la signature de Lisandro Martinez en provenance de l'Ajax Amsterdam. Les Mancuniens ont déboursé près de 60 millions d'euros pour s'offrir le défenseur argentin de 24 ans. Plus

Lisandro Martinez, le lieutenant d’Erik ten Hag

En quête d’un renfort au poste de défenseur central, Manchester United a donc officiellement jeté son dévolu sur Lisandro Martinez ce mercredi 27 juillet 2022. L’international argentin aux 7 sélections, 24 ans, sort de trois saisons pleines sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Club avec lequel il vient de remporter le Championnat des Pays-Bas, l’Eredivisie, sous les ordres d’un certain Erik ten Hag, le nouveau coach des Red Devils. Nul doute que le technicien est ravi de retrouver son lieutenant en Angleterre. Pour parvenir à boucler ce dossier, MU a dû sortir le chéquier.

Lisandro Martínez a signé à Manchester United jusqu'en 2027 (iconsport)
Lisandro Martínez a signé à Manchester United jusqu’en 2027 (iconsport)

Un transfert proche des 60 millions d’euros

Il y a quelques minutes, Lisandro Martinez a donc signé un contrat sur cinq ans, soit jusqu’en 2027, plus une année en option avec Manchester United. L’ancien joueur de Defensa aura coûté, selon les médias anglais, pas moins de 57 millions d’euros à l’autre club de Manchester. Ce qui fait du vainqueur de la Copa America 2021 la recrue la plus chère de ce mercato estival du côté des Red Devils.

C’est un honneur de rejoindre ce grand club de football. J’ai travaillé si dur pour arriver à ce moment. J’ai eu la chance de faire partie d’équipes à succès dans ma carrière et c’est ce que je veux poursuivre à Manchester United. Il y aura beaucoup de travail pour arriver à ce moment, mais je crois fermement que, sous la direction de ce manager et du staff, et avec mes nouveaux coéquipiers, nous pouvons y arriver.

Lisandro Martinez, le nouveau joueur de Manchester United, dans un communiqué.

Reste désormais à savoir où Martinez prendra place sur le terrain, en sachant qu’en défense centrale, Manchester United dispose de plusieurs joueurs de qualité comme Harry Maguire, Victor Lindelöf et Raphaël Varane. Le désormais ex-joueur de l’Ajax Amsterdam peut aussi évoluer en qualité de milieu défensif. Une polyvalence qui pourrait faire du bien au sixième de Premier League la saison passée, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Et qui fera tout son possible pour retrouver la fameuse Ligue des champions au plus vite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lisandro Martinez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires