Balotelli s'est refait une santé en Turquie
Après avoir connu la deuxième division d'un grand Championnat européen pour la première fois de sa longue carrière, avec Monza, Mario Balotelli avait finalement tenté sa chance en Turquie l'été dernier. Bien lui en a pris puisque, sous les couleurs de Demirspor, l'attaquant international italien n'a quasiment manqué aucun match. Il a bouclé l'exercice écoulé à 18 buts, dont un quintuplé lors de la dernière journée, rien que ça. Des performances qui auraient pu lui permettre de retrouver un club de prestige lors de ce mercato estival. C'est finalement au FC Sion, en Suisse, que "Super Mario" a posé ses valises le 31 août dernier. Si le salaire est confortable (près de 4 millions d'euros annuels), le challenge sportif, lui, aurait pu être d'une autre dimension.
- À lire également : L’hommage de Patrick Vieira à Mario Balotelli, qu’il « aimera toujours »
Super Mario proposé à l'OM et Nice
Selon nos confrères de chez Foot Mercato, Mario Balotelli aurait envisagé de revenir en Ligue 1 cet été. Ainsi, l'Olympique de Marseille ainsi que l'OGC Nice, deux clubs par lesquels il est passé, auraient été sondés par les représentants de l'Italien afin d'envisager un comeback. Les Aiglons étaient bien en quête d'un renfort offensif puisqu'ils ont recruté Nicolas Pépé et Gaëtan Laborde durant les dernières heures de ce mercato estival. Mais en première vue, le profil de Balotelli ne plaisait pas au coach Lucien Favre.
- À lire également : Italie : Balotelli l’a mauvaise contre Mancini après l’élimination
L'OM, lui, attend toujours de vendre Bamba Dieng à Nice. Mais Cédric Bakambu n'a, de son côté, toujours pas fait ses valises. Visiblement, coach Igor Tudor et les dirigeants phocéens ne semblaient pas plus emballés que cela à l'idée de recruter un joueur qui a marqué 8 buts en 15 apparitions avec le club des Bouches-du-Rhône entre janvier et juin 2019. Partie remise ?