Une sortie par la grande porte
Marcelo n'aura pas vraiment brillé avec les Merengues cette saison. Il n'a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues puisque c'est le français Ferland Mendy qui s'est définitivement emparé du poste d'arrière latéral gauche. Pourtant, étant donné son statut de capitaine officiel de l'équipe, c'est bien le brésilien qui a soulevé tous les trophées du Real cette année.
Mais puisque le contrat de Marcelo avec la maison blanche prendra fin le 30 juin 2022, l'avenir immédiat du défenseur restait jusqu'à présent en suspens. À la sortie de la finale victorieuse au Stade de France, le principal intéressé a évoqué le sujet au micro du journal AS. Marcelo a été pour le moins clair... Il ne prolongera pas avec le club de la capitale espagnole.
Une séparation d'un commun accord
"C'est une émotion incroyable parce que c'était mon dernier match avec le Real Madrid. Je quitte Madrid avec une Ligue des champions et une joie immense. Ce n'est pas un jour triste. J'ai fait tout ce que j'avais à faire ici", a déclaré Marcelo à l'issue du match. Des pourparlers avec le club avaient pourtant bien débuté afin d'évoquer une hypothétique prolongation du bail... Au final, le joueur dit avoir décidé de passer à autre chose.
- À lire aussi : Mercato : le Real Madrid veut chiper un cadre à Liverpool !
Malgré tout, Marcelo part avec les honneurs. Il est, cette saison, devenu le joueur le plus titré de l'histoire du Real Madrid avec 25 trophées glanés (dont 5 Champions League) en un peu moins de 16 ans et environ 550 matchs disputés en Espagne. Aucune information n'a pour l'instant filtré concernant la future destination du brésilien de 34 ans.