Un secteur à renforcer pour Manchester United
Avec seulement Marcus Rashford et Anthony Martial comme options, Manchester United a grand besoin de recruter un numéro 9 de qualité durant le mercato estival. Les Red Devils, après avoir prospecté à tout-va dans cette finalité, aurait acté son choix définitif. Rasmus Højlund, l'artilleur de l'Atalanta, se place donc comme le candidat idoine aux yeux des décideurs mancuniens.
- À lire aussi : Mercato : un crack va débarquer à Manchester City
Le Danois a fait forte impression en Serie A du haut de ses 20 ans en 2022-2023. Surtout, son profil plutôt atypique promet pour l'avenir, lui qui culmine à 1m91 mais qui possède tout de même une vraie mobilité sur le front de l'attaque. Manchester United a ainsi entamé les tractations pour attirer Rasmus Højlund dans ses filets. Un forcing de plusieurs semaines qui serait désormais sur le point d'aboutir et ce, malgré l'intransigeance initiale du club de Bergame dans les négociations. Mais l'arrivée d'Al-Bilal Touré a apparemment permis une accélération notable à ce niveau.
Rasmus Højlund en route pour Manchester United
L'ancien rémois a en effet posé ses valises du côté de l'Atalanta. Pour boucler ce gros coup, la Dea n'a d'ailleurs nullement lésiné sur les moyens avec un chèque estimé à environ 31 millions d'euros récolté par Almeria. Un recrutement qui va très certainement permettre à Rasmus Højlund de faire le grand saut souhaité en Premier League. Fabrizio Romano le confirme en tout cas : le transfert de celui qu'on surnomme le nouveau Erling Haaland est imminent. Mohamed Bouhafsi, pour sa part, atteste l'accord existant entre le joueur et l'entité britannique sur les bases d'un contrat de six années (cinq ans plus une année en option). L'annonce ne devrait plus tarder. Pour rappel, Manchester United devrait débourser une somme avoisinant les 75 millions d'euros dans cette transaction.