dans

Mercato : Manchester United s’intéresse à Ousmane Dembélé (Barcelone)

Le Français est dans le viseur du club anglais.

Ousmane Dembélé est libre au 1er janvier (iconsport)
Ousmane Dembélé est libre au 1er janvier (iconsport) Kyiv, Ukraine, 03.11.2021: Ousamane Dembele (FC Barcelona) controls the ball during the Group E UEFA Champions League match between Dynamo Kyiv and FC Barcelona at NSC Olimpiyskiy on November 3, 2021 in Kyiv, Ukraine. (Photo by Stanislav Vedmid/DeFodi Images) Photo by Icon Sport - NSC Olimpiyskiy Stadium - Kiev (Ukraine)

Ousmane Dembélé va-t-il rester au FC Barcelone la saison prochaine ? Le joueur français serait dans le viseur de Manchester United et il sera libre de négocier à partir du 1er janvier. Plus

C’est un nouveau dossier épineux qui se profile pour les finances du FC Barcelone. Quelques mois après avoir vu partir Lionel Messi en fin de contrat, le club catalan pourrait bien devoir aussi tirer un trait sur le Français Ousmane Dembélé qui intéresserait fortement Manchester United.

Ousmane Dembélé vers l’Angleterre ?

Son contrat prend fin au 30 juin 2022. À cette date, Ousmane Dembélé ne sera plus engagé avec le FC Barcelone. Conséquence directe ? Dès le 1er janvier prochain, il pourra négocier avec un autre club que son équipe actuelle, et partir sans indemnité de transfert. Or, la perspective de recruter librement le champion du monde 2018 semble avoir un certain attrait de l’autre côté de la Manche.

Selon EL Mundo Deportivo, c’est Manchester United qui se montrerait de plus en plus insistant auprès du joueur et de son agent ces dernières semaines. Or, Ousmane Dembélé ne se montrerait pas forcément insensible aux attentions du club anglais. Désormais âgé de 24 ans, son expérience en Catalogne aura surtout été marquée par de nombreuses blessures. Arrivé pour remplacer Neymar, il a depuis vu le club perdre Lionel Messi et Antoine Griezmann. Surtout, l’intérêt de Manchester United n’est pas récent. Une offre de prêt avait été formulée en octobre 2020 pour l’ailier français. L’opération avait été avortée en raison du non-renouvellement du contrat d’Ousmane Dembélé en Catalogne.

Comment le FC Barcelone veut le retenir

Or, ce dossier-là n’a toujours pas avancé du côté du FC Barcelone. Il faut dire que l’équipe désormais entraînée par Xavi est toujours en proie à de très sérieuses difficultés financières. Recruté pour plus de 100 millions d’euros en 2017, Ousmane Dembélé émarge aussi à un salaire conséquent, autour de 12 millions d’euros par saison.

La volonté du club de le conserver est toutefois élevée. Ronald Koeman avait ainsi expliqué qu’il s’agissait d’une priorité. Xavi Hernandez le considère de son côté comme un « pilier » important de son projet au Camp Nou. Mais le club serait uniquement disposé à lui offrir pour l’instant un salaire basé sur le nombre de matchs joués. Il s’agirait d’un système de paliers, déclenchant alors le paiement d’une rémunération à partir d’un certain nombre de matchs. Pour le FC Barcelone, cette solution aurait l’avantage de s’adapter aux finances du club, mais aussi à la condition physique parfois aléatoire du Français. Récemment de retour de blessure, il sera ainsi de nouveau absent pour au moins deux semaines, jusqu’au retour de la trêve hivernale.

L'actuel contrat d'Ousmane Dembélé avec le Barça arrive à échéance en juillet prochain (iconsport)
L’actuel contrat d’Ousmane Dembélé avec le Barça arrive à échéance en juillet prochain (iconsport)

De son côté, Ousmane Dembélé aurait bien donné sa priorité à une prolongation au FC Barcelone. Il aurait même accepté de baisser son salaire. Avec une condition toutefois. Il veut que ses primes individuelles et collectives soient fortement revues à la hausse. Le cas échéant, au-delà de Manchester United, plusieurs cadors anglais seraient aussi sur les rangs pour l’accueillir, comme Manchester City, Liverpool, mais aussi Newcastle. De quoi donner de sérieux arguments de négociation au Français…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires