Toujours à la recherche d'un milieu de terrain pour compléter un secteur de jeu particulièrement fragile, Manchester United prépare une offre de 50 M€ pour faire revenir un joueur parti l'année dernière.
Après 20 années passées à Manchester United, Scott McTominay quittait à l'été 2024 son club de toujours pour rejoindre Naples. Une décision mûrement réfléchie et un pari réussi puisqu'il a remporté, dès sa première saison, le titre de champion d'Italie, tout en étant un joueur totalement transformé sous la houlette d'Antonio Conte. Auteur d'une saison à 16 buts et 4 passes décisives, le milieu de terrain écossais a surpris tout le monde, et surtout la Premier League. De nombreux clubs sont enclins à vouloir le faire revenir sur ses terres. Et parmi eux, on retrouve Manchester United, qui a visiblement des regrets de l'avoir laissé partir contre un chèque de 30 millions d'euros "seulement".
Manchester United s'était trompé
C'est en tout cas ce qu'on comprend des informations de Caught Offside selon lesquelles plusieurs cadors de Premier League, dont Manchester United, sont à l'affût pour le convaincre de revenir dans le championnat britannique. "Scott McTominay suscite un intérêt concret. Manchester United serait ravi de le récupérer et surveille de près Newcastle et Tottenham. Le FC Barcelone le considère également comme un joueur qui pourrait bien s’intégrer à son milieu de terrain", lit-on notamment. Mais si ces nombreux clubs font la queue pour s'adjuger ses services, il est loin d'être acquis qu'il revienne.
En effet, la même source indique que Scott McTominay se sent particulièrement bien et serein à Naples. On apprend qu'il est même peu probable que l'international écossais force lui-même un départ l'été prochain. Il faudra donc qu'un club débarque avec une offre suffisamment importante pour faire flancher Aurelio De Laurentiis. Caught Offside rajoute qu'il faudrait compter au moins 50 millions d'euros pour le libérer de ses obligations contractuelles qui courent normalement jusqu'en juin 2028.