dans

Mercato – Manchester United : Dean Henderson convoité par plusieurs gros clubs

Dean Henderson sera-t-il toujours à United la saison prochaine?

Dean Henderson pourrait quitter United cet été (iconsport)
Dean Henderson pourrait quitter United cet été (iconsport)

Le futur des deux gardiens principaux de Manchester United reste en suspens. Dean Henderson pourrait rester au club si on lui garantissait une place de numéro un. Mais en cas de départ, il ne manquera pas de prétendants. Plus

Dean Henderson sur le départ ?

On ne sait toujours pas avec quel gardien numéro 1 Manchester United évoluera la saison prochaine, Ole Gunnar Solskjær ayant souvent changé de portier cette saison. Et alors qu’il semblait avoir enfin tranché depuis début mars en titularisant Dean Henderson en championnat et David De Gea en Europa League, la donne semble avoir encore changé. Après un match raté face à Liverpool le jeudi 13 mai, Henderson n’a pas été reconduit dans les buts pour la journée suivante de Premier League. Ainsi, c’est David De Gea qui gardait les buts mancuniens mardi, lors de la réception de Fulham. Le gardien espagnol devrait à nouveau être titularisé pour la finale de Ligue Europa, le mercredi 26.  

David De Gea et Dean Henderson se disputent la place de titulaire à United depuis cette saison (iconsport)
David De Gea et Dean Henderson se disputent la place de titulaire à United depuis cette saison (iconsport)

Ce qui pourrait pousser Henderson à quitter le club. Le jeune portier a connu de nombreux prêts au cours de sa carrière. Et c’est la saison dernière, où il était prêté à Sheffield pour la deuxième année consécutive, qu’il s’est révélé. Revenu à United l’été dernier, Henderson n’a jamais caché son désir de devenir numéro un dans son club formateur. Mais si les Red Devils ne lui promettent qu’un poste de doublure pour la saison prochaine, il ira certainement voir ailleurs. Et il ne manque pas de prétendants.

Des poids lourds européens intéressés par Henderson

Selon Sky Sports, plusieurs grosses écuries européennes s’intéresseraient au portier formé à Manchester. En février dernier, Tottenham et le Borussia Dortmund avaient été annoncés comme étant intéressés par le portier de 24 ans. Les deux clubs seraient toujours sur les rangs, tout comme Chelsea et le Milan AC. Henderson devrait donc avoir l’embarras du choix s’il décidait de quitter United cet été.

Toujours d’après le média britannique, Solskjær n’aurait pas encore pris sa décision concernant le gardien titulaire chez les Red Devils l’année prochaine. Mais le club devrait avoir une discussion avec Henderson dans les deux prochaines semaines. Et s’attend déjà à ce que l’un des deux actuels gardiens quitte le club à l’issue de la saison. Reste à savoir s’il s’agira du jeune anglais ou de l’expérimenté espagnol.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dean Henderson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires