dans

Mercato : Man United va sortir le chéquier pour un défenseur

Deuxième recrue pour les Red Devils, alors qu’une troisième pourrait rapidement suivre.

Lisandro Martínez va signer à Manchester United jusqu'en 2027 (iconsport)
Lisandro Martínez va signer à Manchester United jusqu'en 2027 (iconsport)

Peu actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, Manchester United va bientôt enregistrer sa deuxième recrue de l’été. Erik ten Hag va ainsi renforcer sa défense centrale avec Lisandro Martínez. Plus

United va s’offrir Lisandro Martínez

Après sa saison très décevante, Manchester United a connu une vague de départs au début du mercato. Nemanja Matić, Juan Mata, Edinson Cavani, Paul Pogba ou encore Jesse Lingard sont tous partis. Pourtant, il a fallu attendre plusieurs semaines avant de voir les Mancuniens enregistrer leur première recrue estivale. Les Red Devils ont ainsi annoncé la signature de Tyrell Malacia le 5 juillet dernier. Mais ils s’apprêtent à passer la seconde, puisqu’ils ont trouvé un accord pour Lisandro Martínez.

United a trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)
United a trouvé un accord avec l’Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)

United discutait depuis plusieurs jours avec l’Ajax pour le défenseur argentin. Ce dernier voulait rejoindre la Premier League, alors qu’Arsenal souhaitait aussi le recruter. Mais il fallait d’abord convaincre son club de le lâcher. Et selon Fabrizio Romano, c’est désormais chose faite. Les Mancuniens ont dû proposer une grosse somme pour faire plier le club d’Amsterdam. Ainsi, si les bonus sont atteints, le montant du transfert atteindra 55M€. Martínez signera un contrat de cinq saisons avec son nouveau club.

De Jong prochaine recrue mancunienne ?

Maintenant que l’arrivée de Martínez est bouclée, United va essayer de régler le dossier Frenkie de Jong, qui n’a toujours pas trouvé d’issue. Depuis plusieurs jours, les Red Devils étaient proches d’un accord avec le Barça pour le milieu. Et il y a peu, Fabrizio Romano a annoncé que les deux clubs avaient trouvé un accord total pour la vente du Néerlandais. Le deal s’élèvera à 75M€, plus 10 millions de bonus. Mais encore faut-il convaincre le joueur…

Clairement poussé vers la sortie, De Jong ne veut toujours pas quitter le Barça (iconsport)
Clairement poussé vers la sortie, De Jong ne veut toujours pas quitter le Barça (iconsport)

Car à l’heure actuelle, De Jong n’a toujours pas changé d’avis : il ne veut pas partir. Il se sent très bien à Barcelone, et veut continuer à jouer pour Xavi. Cette situation n’arrange clairement pas le Barça, car le salaire du joueur de 25 ans est un gros problème pour le club catalan. Ses dirigeants poussent donc pour faire partir De Jong. L’ancien de l’Ajax pourrait donc être forcé de faire un choix entre se résigner à partir pour retrouver Erik ten Hag à United, ou accepter de baisser son salaire pour rester au Barça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lisandro Martínez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires