Les Red Devils doivent se reconstruire

Manchester United est passé à côté de sa saison. Hors du coup en Premier League, rapidement éliminé des coupes nationales et incapable de passer les huitièmes de finale de Ligue des champions, Man United veut repartir de l'avant et lancer un nouveau projet à Old Trafford.

Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)
Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)

C'est évidemment en ce sens que le club mancunien a décidé de miser sur Erik ten Hag pour prendre la succession de Ralf Rangnick sur le banc. Sous la houlette du Néerlandais, Man United espère retrouver les sommets, et pourrait bien se montrer très actif sur le marché des transferts.

Kanté, le rêve de ten Hag

Manchester United va perdre plusieurs joueurs à la fin de la saison, et notamment au milieu de terrain. Outre Edinson Cavani, Paul Pogba, Nemanja Matic ou encore Juan Mata vont ou devraient quitter Old Trafford. Et alors que le nom de Frenkie de Jong revient avec insistance à Manchester United, ten Hag rêverait d'un autre joueur. Un milieu très connu en France.

En effet, selon une information du Mirror, N'Golo Kanté serait la priorité absolue du coach batave pour renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Le champion du monde français est sous contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea et sera donc libre dans un an. Si les Blues ne veulent pas le voir partir sans aucune indemnités de transfert, ils devront accepter de le vendre cet été. Mais il n'est pas certain que le nouveau propriétaire londonien laisse partir l'international français à petit prix.

Pour autant, Man United ne sera pas le seul club à suivre de près la situation de Kanté. Le PSG, qui est déjà venu aux renseignements par le passé, pourrait bien revenir à la charge dans les prochains mois.