C'est un nouveau feuilleton médiatique qui est sur le point de se terminer. Après des jours et des jours de discussions, Manchester City et Wolverhampton ont trouvé un accord pour le transfert de Matheus Nunes (25 ans). L'international portugais va renforcer l'entre-jeu de Pep Guardiola.

Matheus Nunes se dirige vers Manchester

Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting CP, le milieu de terrain lusitanien va (déjà) plier bagage pour atteindre les hautes sphères du football européen. Selon Fabrizio Romano, la dernière offre des Citizens, estimée à hauteur de 60 millions d'euros (bonus compris), a convaincu la direction des Wolves. Tout s'est accéléré ces derniers jours et, ce mercredi, un accord verbal a été trouvé. Le joueur, qui a forcé son départ en séchant l'entraînement de lundi, est en route pour finaliser les derniers détails avant de parapher son contrat.

Les Wolves récupèrent un espoir britannique

Le natif de Rio de Janeiro, représenté par Jorge Mendes, a été associé au Paris Saint-Germain au cours de l'été sans que cela aboutisse à une piste concrète. Et, avec l'échec du recrutement de Lucas Paqueta, les Sky Blues ont sauté sur l'occasion. D'autant plus que Pep Guardiola est sous le charme de l'international portugais (11 sélections) depuis plusieurs saisons. Une fois les traditionnels examens médicaux réalisés, le numéro 27 intégrera officiellement l'effectif dirigé par le technicien catalan.

Toujours selon le journaliste italien, Tommy Doyle (21 ans) fera le chemin inverse. Le jeune talent va s'engager en faveur de Wolverhampton contre près de 6 millions d'euros. Le champion d'Europe en titre conservera 50 % des droits sportifs de son futur-ex-joueur. Avec les recrutements de Mateo Kovacic (29 ans) et de Matheus Nunes, Man City espère avoir colmaté le départ d'Ilkay Gündogan (32 ans).