Sergio Gomez, nouveau Cityzen

Manchester City a annoncé le transfert de Sergio Gomez, qui arrive en provenance d'Anderlecht contre près de 10 millions d'euros, selon la presse anglaise. Le jeune latéral de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et sera la doublure de João Cancelo. En une saison passée à Anderlecht, l'Espagnol a pris part à 49 rencontres avec le club belge.

Formé au Barça, Sergio Gomez a ensuite pris la direction du Borussia Dortmund, barré par la concurrence en Catalogne. Prêté à Huesca deux saisons, il a ensuite pris la direction de la Belgique et d'Anderlecht, où il a été élu joueur de l'année. Son gros potentiel aura finalement tapé dans l'œil des dirigeants de Manchester City, qui l'ont choisi pour remplacer Oleksandr Zinchenko, parti du côté d'Arsenal.

"Fier de rejoindre City"

C'est évidemment une chance énorme pour Sergio Gomez que de rejoindre Manchester City, champion d'Angleterre en titre et demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. L'Espagnol n'a d'ailleurs pas caché son bonheur de s'engager avec les Sky Blues pour les quatre prochaines saisons.

"Je suis incroyablement fier et heureux de rejoindre Manchester City. City est la meilleure équipe d'Angleterre et avec Pep Guardiola, j'aurai la chance d'apprendre et de progresser sous la direction du plus grand entraîneur actuel. Faire partie de ce club est un rêve devenu réalité pour moi. C’est quelque chose auquel tout jeune joueur aspire." 

Sergio Gomez, sur le site officiel de Manchester City

Txiki Begiristain, le directeur sportif du club anglais, a lui souligné "la progression impressionnante" de Sergio Gomez et son "gros potentiel". L'Espagnol pourrait faire ses débuts ce dimanche contre Newcastle, à St James' Park (17h30).