dans

Mercato : Man City jette son dévolu sur ancien de Ligue 1

De Caen au champion d’Angleterre?

Raphaël Guerreiro (au centre) sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Raphaël Guerreiro (au centre) sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

En quête d'un latéral gauche depuis le départ de l'Ukrainien Zinchenko, Manchester City avait misé gros sur Marc Cucurella, avant de se faire devancer par Chelsea. Finalement, les Skyblues pourraient se rabattre sur un ex-joueur de L1, Raphaël Guerreiro. Plus

Guerreiro, devenu une référence en Allemagne

Formé et révélé au Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2, Raphaël Guerreiro a ensuite pris la direction du FC Lorient. Après l’avoir acheté un peu plus de 2 millions d’euros en 2013, les Merlus l’ont vendu 10 millions de plus. Trois ans plus tard, au Borussia Dortmund. En six saisons en Allemagne, le latéral gauche international portugais de 28 ans a disputé près de 200 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du BVB. Lors de ce mercato estival, Guerreiro pourrait quitter la Ruhr pour suivre son désormais ex-coéquipier Erling Haaland, du côté de Manchester City.

Raphaël Guerreiro, sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport
Raphaël Guerreiro, sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport

Direction le champion d’Angleterre cet été ?

Comme l’explique Sky Sports en ce milieu de semaine, Manchester City, champion d’Angleterre en titre, aurait fait de Raphaël Guerreiro sa priorité. Il faut dire que les Citizens sont activement en quête d’un renfort au poste de latéral gauche. Et ce depuis le départ de l’Ukrainien Zinchenko pour Arsenal. Lors du Community Shield, comme pour le coup d’envoi de la Premier League, Pep Guardiola a dû repositionner Joao Cancelo côté gauche. Avec plus ou moins de réussite. Autant dire que le temps presse.

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2023, Raphaël Guerreiro n’a toujours pas prolongé outre-Rhin. Autant dire que le BVB pourrait être contraint de le vendre cet été. Actuellement, le champion d’Europe 2016 avec le Portugal est estimé à 25 millions d’euros par les sites spécialisés. Une somme loin d’être effrayante pour City. Evoqué au FC Barcelone ou encore au Paris Saint-Germain ces derniers temps, Guerreiro pourrait donc bien rejoindre un cador européen cette saison. Mais aussi ce que beaucoup considèrent comme le meilleur Championnat au monde.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Guerreiro
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires