Lukaku serait déjà d’accord avec l’Inter

Véritable flop lors de la saison écoulée, Romelu Lukaku veut déjà quitter Chelsea. Le Belge veut retourner à l’Inter, où il a brillé un an avant, participant largement au titre de son équipe. Les dirigeants du club italien sont sur la même longueur d’ondes, puisqu’ils veulent également le faire revenir. Il y a peu, nous apprenions qu’une réunion était prévue ce mardi 31 mai entre le représentant du joueur et la formation lombarde afin de discuter de la faisabilité de l’opération.

Lukaku et l'Inter se seraient mis d'accord sur les contours d'un potentiel futur contrat (iconsport)
Lukaku et l'Inter se seraient mis d'accord sur les contours d'un potentiel futur contrat (iconsport)

Et cette réunion semble s’être bien déroulée. Car selon La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera, Lukaku s’est déjà mis d’accord avec l’Inter sur les contours d’un potentiel futur contrat. Il toucherait presque la moitié de ce qu’il perçoit actuellement à Londres. Cette information est en ligne avec ce que le Corriere dello Sport avait affirmé il y a plusieurs jours, à savoir que le Belge était prêt à drastiquement baisser son salaire pour retourner en Italie.

Reste à convaincre Chelsea de lâcher le Belge

Reste maintenant la partie qui s’annonce la plus difficile pour le représentant de Lukaku. Celui-ci va devoir convaincre Chelsea de lâcher son joueur, alors que les Blues ont dépensé 115M€ pour le recruter l’été dernier. L’Inter est incapable de proposer une telle somme à cause de ses difficultés financières. Les Italiens auraient donc décidé de proposer une formule différente d’un transfert sec aux Anglais.

Ainsi, Rudy Galetti avance que l’Inter pourrait proposer un prêt payant avec une option d’achat. Les Nerazzurri paieraient environ 15M€ pour le prêt sur une saison de Lukaku, et l’option d’achat serait fixée à environ 50 à 60 millions d’euros. Reste à savoir si Chelsea acceptera cette formule. Les Blues n’ont peut-être pas intérêt à garder un joueur qui a déjà clairement la tête ailleurs. Mais étant donné la somme qu’ils ont dépensé pour le faire venir, on peut imaginer qu’ils essaieront d’abord de faire grimper le montant de l’option d’achat avant d’éventuellement accepter une telle proposition.