dans

Mercato : Luis Suárez pourrait faire son grand retour en Uruguay

Le retour du fils prodigue ?

Luis Suárez est proche d'un retour au pays. (Icon Sport)
Luis Suárez est proche d'un retour au pays. (Icon Sport)

Actuellement sans club depuis son départ de l'Atletico Madrid, Luis Suárez est la cible d'une folle rumeur. Dans son pays, l'engouement autour d'un retour prend de l'ampleur. Plus

Le Nacional à la charge

C’est le club Nacional, basé à Montevideo qui est à l’origine de cette tornade en Uruguay. 16 ans après avoir quitté ce même club pour découvrir l’Europe, Luis Suárez n’a jamais été aussi proche d’un retour. Libre de tout contrat depuis le premier juillet et son départ de l’Atlético, El Pistolero n’avait sans doute pas vu venir une telle opportunité. Bien renseigné, Marca croit savoir que l’opération est possible.

Cependant, le journal espagnol précise aussi qu’une éventuelle signature ne sera pas facile. Une chose est sûre, le club uruguayen se donne tous les moyens pour réussir. Fait atypique de ce feuilleton qui débute seulement, José Fuentes, le président du club, s’implique fortement dans les négociations. Déterminé à convaincre la star de tout un pays, il a lui-même fait le voyage en Espagne, afin de s’entretenir directement avec le joueur. Mais Fuentes n’est pas le seul à pousser.

Álvaro Recoba, l’ancien joueur de l’Inter (1997-2008), désormais lui aussi dirigeant au Nacional, met actuellement du sien. Autre référence, Sebástian Abreu œuvre aussi pour cet incroyable retour. La parole d’el Loco peut peser, surtout quand on sait que Suárez n’est autre que le parrain d’un de ses fils.

Suárez doit peser le pour et le contre

Pour Suárez, c’est un véritable dilemme qui prend forme. En Europe depuis ses 19 ans, l’attaquant n’avait pas vraiment l’intention de quitter le vieux continent. De plus, un retour dans son pays d’origine signifierait sans aucun doute une baisse de salaire drastique.

Luis Suárez a inscrit 13 buts avec l'Atlético cette saison. (Icon Sport)
Luis Suárez a inscrit 13 buts avec l’Atlético cette saison. (Icon Sport)

De l’autre côté, les points positifs sont bien réels. Un retour au Nacional serait le choix du cœur, une façon parfaite de boucler la boucle. Sur ses terres, El Pistolero aurait l’occasion de se préparer tranquillement à la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Sans être au niveau des plus grands championnats européens, le club de Montevideo peut se targuer de disputer des matchs à enjeu. Actuellement à la lutte pour le titre sur la scène nationale, los Tricolores sont aussi qualifiés pour les quarts de la Copa Sudamericana. Si Luis Suárez fait ce choix, ce serait tout simplement l’un des meilleurs attaquants de la dernière décennie qui terminerait d’écumer l’Europe.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires