dans

Mercato : Lucas Digne à Aston Villa, c’est imminent

Le transfert estimé à 30 millions d’euros est proche d’être conclu !

Lucas Digne va quitter Everton et rejoindre Aston Villa (iconsport)
Lucas Digne va quitter Everton et rejoindre Aston Villa (iconsport)

Lucas Digne (28 ans) va rejoindre Philippe Coutinho et Steven Gerrard à Aston Villa. Le club de Birmingham a accepté de payer 25 millions de livres (environ 30 M€) à Everton pour arracher l’international français. Plus

Digne va signer à Aston Villa

Après un mercato d’été dispendieux (Bailey, Ings et Buendia avaient signé), Aston Villa continue de montrer les muscles sur le mercato cet hiver. Après avoir obtenu le prêt de Philippe Coutinho depuis le Barça, le club de Birmingham s’apprête à enregistrer un autre renfort important. D’après les informations de Sky Sports, Steven Gerrard, l’entraîneur des Villans, pourra bientôt compter sur Lucas Digne. Le latéral gauche français d’Everton de 28 ans va ainsi faire l’objet d’un transfert estimé à 25 millions de livres (environ 30 millions d’euros) entre les deux clubs de Premier League. Attendu dans la journée de mercredi 12 janvier pour passer la traditionnelle visite médicale, le défenseur aux 43 sélections avait aussi été annoncé du côté de Chelsea.

Digne, en froid avec Benitez

La volonté de Digne de quitter Everton, qu’il avait rejoint en 2018, était connue et avait récemment été confirmée par Rafael Benitez en conférence de presse. L’entraîneur espagnol des Toffees est d’ailleurs l’une des raisons du mal-être du Bleu du côté du club de Liverpool.

Une brouille entre Digne et Benitez est l'une des raisons du départ du Français vers Aston Villa (iconsport)
Une brouille entre Digne et Benitez est l’une des raisons du départ du Français vers Aston Villa (iconsport)

Les relations entre les deux hommes s’étaient considérablement dégradées ces derniers mois. Au point de rendre impossible la poursuite de leur collaboration. Le temps de jeu du joueur passé par Paris et Barcelone a d’ailleurs fondu comme neige au soleil. Utilisé douze fois lors des treize premières journées de Premier League, Digne n’était plus apparu à l’occasion des sept suivantes.

Objectif Coupe du monde 2022

Si Chelsea a un temps pensé au joueur formé à Lille pour compenser la blessure de Ben Chilwell, c’est donc Aston Villa qui empoche la mise. La venue de Gerrard à la tête des Villans est aussi l’une des raisons du départ du Français. Le joueur étant très motivé à l’idée d’évoluer sous les ordres de l’ancienne gloire des Three Lions.

En équipe de France, Digne est au cœur d'une intense concurrence au poste de latéral gauche (iconsport)
En équipe de France, Digne est au cœur d’une intense concurrence au poste de latéral gauche (iconsport)

Moins d’un an avant la prochaine Coupe du Monde, Digne met aussi toutes les chances de son côté alors que les derniers rassemblements ont vu Théo Hernández briller à son poste. Après 14 journées, Aston Villa occupe le 14ème rang du championnat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Digne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires