Lorient n'a rien lâché
Cela faisait près de deux mois que Lorient et Sassuolo échangeaient régulièrement à propos d'Armand Laurienté. Prêt à quitter la Bretagne, le joueur n'a pas été un frein dans le dossier, au contraire de son club. Alors qu'un accord aurait pu être trouvé beaucoup plus tôt, les Merlus ont fait durer les tractations. Malgré de belles offres posées assez rapidement sur la table, le président Loïc Féry est resté ferme : il attendait plus.
- À lire également : L1, J2 : la rencontre Lorient – Lyon officiellement reportée
Côté italien, on s'est impatienté et abandonner l'affaire a même traversé les esprits un temps. Cependant, un terrain d'entente a finalement été trouvé. L'ailier va bien rejoindre la Serie A. D'après Ouest France, Lorient a accepté une offre de 11,1 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. Pointilleux, les Bretons sont même parvenus à négocier un pourcentage à la revente de 25 %. Coutumier du fait à l'époque, le Stade rennais avait lui aussi placé une clause similaire lors de la vente de Laurienté chez les Merlus. Ainsi, les pensionnaires du Roazhon Park empochent près de 2 millions d'euros sur la transaction.
Laurienté veut continuer à grandir
Formé à Rennes, Armand Laurienté avait rejoint le FC Lorient en prêt en 2019, avant de s'y engager pleinement en 2020 contre 3 millions d'euros. En trois saisons au Moustoir, le Guadeloupéen a beaucoup progressé. Chaque année, il est apparu plus important pour sa formation. La saison dernière, il a trouvé le chemin des filets à six reprises. En ce début de nouvel exercice, il a toujours été titularisé par Régis Le Bris. Contre Toulouse, il s'était particulièrement signalé avec une passe décisive et un puissant coup franc dont il a le secret.
- À lire également : Ligue 1 : le communiqué cinglant de Lorient, qui dénonce des pressions de l’OL à la LFP
En Italie, celui qui compte deux sélections avec les espoirs français voudra poursuivre sa montée en puissance. Là-bas, Maxime Lopez et Grégoire Defrel pourront faciliter son acclimatation.