dans

Mercato : l’OM veut frapper fort avec cet international belge

Dries Mertens en route pour l’OM ?

L'OM accueille officiellement sa première recrue de l'été. Icon Sport
L'OM accueille officiellement sa première recrue de l'été. Icon Sport

Libre de tout contrat après la fin de son aventure au SSC Napoli, Dries Mertens pourrait bien rallier la Ligue 1 cet été. L'OM se montrerait ainsi très intéressé par le profil de l'international belge. Plus

Dries Mertens est libre comme l’air

C’est peu dire que Dries Mertens a marqué de son empreinte son passage au SSC Napoli. Décisif sur le front de l’attaque durant neuf longues saisons, il a quitté libre le Sud de l’Italie. À désormais 35 ans, le canonier est donc à la recherche d’un nouveau challenge. Et au vu de son expérience et de ses qualités toujours bien présentes, plusieurs équipes se sont d’ores et déjà manifestées.

Thierry Henry, adjoint de la sélection belge, en discussion avec Dries Mertens lors d'un entraînement à l'Euro (IconSport)
Thierry Henry, adjoint de la sélection belge, en discussion avec Dries Mertens lors d’un entraînement à l’Euro (IconSport)

C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille. En effet, lancé dans une nouvelle ère après la démission de Jorge Sampaoli et l’intronisation d’Igor Tudor, de nombreuses recrues devraient rallier le Sud de la France dans les semaines à venir. Présent en conférence de presse aux côtés de son nouvel entraîneur, Pablo Longoria a expliqué que cinq à huit joueurs pourraient être recrutés afin d’impulser une nouvelle dynamique. De là à voir Dries Mertens débarquer ?

Les agents du joueur à Marseille

En tout cas, selon les informations estampillées Foot Mercato, ce serait vers quoi l’OM tend actuellement. Les représentants du joueur seraient ainsi présent dans la cité phocéenne afin de négocier directement avec les décideurs olympiens. D’un point de vue contractuel, Dries Mertens souhaiterait percevoir un salaire d’environ 2,5 millions d’euros sous la tunique marseillaise, expose FM.

Une demande qui ne parait nullement extravagante tant l’attaquant belge pourrait être une recrue de choix pour l’OM. De plus, étant donné le système qu’affectionne Igor Tudor, Dries Mertens, encore vif et remuant malgré son âge avancé, s’incorporerait parfaitement dans le 3-4-3 du technicien croate. Il pourrait ainsi se placer dans les deux attaquants de devant aux côtés d’un Arkadiusz Milik par exemple.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dries Mertens
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires