Le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille est toujours vacant. Si Pancho Abardonado remplit pour le moment le rôle d'intérimaire, Pablo Longoria va rapidement devoir prendre une décision sur l'identité de celui qui prendra place sur le banc de l'OM pour les prochaines semaines. Mais pour le moment, peu de noms sont finalement sortis dans la presse. A contrario, un entraîneur s'est déjà proposé au club phocéen : Jaime Pacheco.
- À lire aussi : OM : la demande du maire de Marseille à Franck McCourt
Ancien international portugais (25 sélections), le milieu de terrain reconverti entraîneur dispose d'une grande expérience de technicien (Paços de Ferreira, Rio Ave, Boavista, Beijing Guoan, Al Shabab...). Et c'est en Égypte que s'est établi le coach de 65 ans ces dernières saisons. Entraîneur de Zamalek entre 2020 et 2021, il officie actuellement sur le banc du Pyramids FC, avec lequel il a terminé à la seconde place du championnat égyptien la saison passée.
Pacheco fait le forcing
Si c'est la presse lusitanienne qui a évoqué cette piste la première, c'est dans les médias égyptiens que s'est publiquement exprimé Pacheco ces dernières heures. "J’ai informé le président du club Pyramids de mon envie de partir après le match contre le National Bank of Egypt Sporting Club pour entraîner l’équipe française de Marseille", a-t-il indiqué à Kora Plus. Un appel du pied plein d'assurance... mais sans réelle assurance.
Aucune information n'a ainsi filtré sur la réciprocité de cet intérêt. Personne ne sait en effet si Pablo Longoria entend proposer un contrat à l'ancien de Boavista ou si une autre piste tient actuellement la corde. Et qui sait, Pancho Abardonado ne pourrait-il pas non plus être conforté dans son nouveau rôle ? Tant d'interrogations qui devraient rapidement trouver des réponses.