Le mercato s'enflamme à Marseille

Hier mardi 9 août 2022, l'Olympique de Marseille a frappé fort sur le marché des transferts en faisant venir Alexis Sanchez. Certes, la visite médicale est de rigueur. Mais à première vue, tout porte à croire que l'attaquant international aux 146 sélections avec l'équipe nationale du Chili va porter les couleurs de l'OM dans un futur proche. Une arrivée remarquable et remarquée. Qui pourrait bien ne pas être la seule d'ici la fin de ce mercato estival. Un mercato qui a débuté très doucement mais qui est clairement en train de s'accélérer du côté de la Canebière. Alors que se murmure désormais le nom d'Islam Slimani, joueur bien connu en Ligue 1.

Islam Slimani sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Islam Slimani sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Islam Slimani, renfort d'expérience en attaque ?

Comme l'explique le média portugais O Jogo ce mercredi 10 août 2022, l'Olympique de Marseille aurait un œil du côté du Championnat portugais. Islam Slimani, 34 ans, est en perte de vitesse au Sporting Portugal et un départ cet été n'est pas à exclure. Ces derniers jours, un autre club de L1, le Stade Brestois, est également évoqué comme possible future destination de l'attaquant international algérien aux 41 buts en 88 sélections.

L'ancien joueur de Leicester, Fenerbahçe, Lyon ou encore Monaco a encore théoriquement un an de contrat à honorer au Sporting. Avec une valeur marchande estimée à 1,5 million d'euros par les sites spécialisés, et un désir mutuel de ne plus collaborer, un départ semble possible. Seul réel problème, le salaire de Slimani, estimé à plus de 3 millions d'euros. De sacrés émoluments pour un joueur qui ne jouirait pas forcément d'un statut de titulaire à l'OM. Affaire à suivre.