dans

Mercato : l’OM s’intéresse à une jeune révélation de Ligue 1

Bonne pioche en vue pour Marseille ?

Alexis Flips (à droite) sous les couleurs du Stade de Reims (Icon Sport)
Alexis Flips (à droite) sous les couleurs du Stade de Reims (Icon Sport)

Assuré de participer à la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille va devoir réaliser un mercato estival de qualité pour espérer briller. C'est dans cette optique que l'OM lorgne sur Alexis Flips, la pépite du Stade de Reims. Plus

Pablo Longoria a établi le contact

Selon nos confrères de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille songe ainsi à s’attacher les services d’Alexis Flips. L’ailier polyvalent de seulement 22 ans sort d’une saison aboutie avec le Stade de Reims, disputant 28 matches, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 5 passes décisives. Il s’agit clairement de l’année de la confirmation pour le joueur au mètre 73, formé à Lille, qui avait seulement entr’aperçu l’élite lors de l’exercice précédent. Pablo Longoria, le boss de l’OM, aurait d’ores et déjà contacté l’entourage de Flips. Il faudra être rapide et avancer de solides arguments, car la concurrence est présente sur ce dossier.

Alexis Flips avec le Stade de Reims (Icon Sport)
Alexis Flips avec le Stade de Reims (Icon Sport)

Montpellier aussi sur Flips, comme Villarreal il y a peu

Toujours selon la même source, un autre club de Ligue 1, Montpellier, s’est lui aussi renseigné sur Alexis Flips. L’homme aux 8 sélections en équipe de France U18 était dans le viseur des Espagnols de Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des champions dans la foulée, lors du dernier mercato hivernal. C’est dire si le natif de Villeneuve-d’Ascq, meilleur passeur de son club sur la saison écoulée, a la cote.

Sous contrat jusqu’en 2024, Alexis Flips représente une valeur marchande loin d’être négligeable pour Reims. Le joueur passé par l’AC Ajaccio en Ligue 2 brille par sa polyvalence, lui qui peut évoluer sur les ailes comme dans le cœur du jeu, voire en piston droit. En quête de temps de jeu, mais aussi d’un challenge excitant, Flips va-t-il se laisser tenter par l’idée de jouer la C1 à 22 ans ? Marseille, lui, fera-t-il une offre suffisante pour convaincre les Rémois ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Flips
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires