dans

Mercato : L’OM prêt à faire sauter la banque pour William Saliba

L’OM ne lâche pas Saliba.

Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir.
Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir. (Icon Sport)

Impérial tout au long de la saison, William Saliba s'est placé comme une vraie valeur sûre à l'OM. Pas étonnant donc que le club phocéen veuille le conserver... Plus

William Saliba, le taulier

L’OM a offert un exercice de grande qualité à ses supporters, c’est le moins que l’on puisse dire. Ttrustant les premiers rôles en Ligue 1 tout au long des 38 journées, les hommes de Jorge Sampaoli sont parvenus à valider leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions grâce à une belle deuxième place obtenue. De nombreux joueurs ont, forcément, su sortir leur épingle du jeu. On pense notamment à Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet ou bien encore William Saliba.

William Saliba a été élu meilleur espoir de Ligue 1 après sa belle saison à l'OM (iconsport)
William Saliba a été élu meilleur espoir de Ligue 1 après sa belle saison à l’OM (iconsport)

Prêté à l’Olympique de Marseille par Arsenal, le Bondynois a impressionné tout son monde en terres phocéennes. Une copie rendue XXL qui lui a permis, en prime, d’être appelé en Équipe de France pour la toute première fois. Une sacrée prouesse pour celui qui n’a jamais eu sa chance sous la tunique des Gunners.

L’OM souhaite se donner les moyens

Après de telles performances et un tel constat, la situation est limpide : William Saliba possède aujourd’hui un tout autre statut. Il sera donc désormais très difficile pour l’OM de conserver sa pépite défensive de 21 ans. Surtout qu’Arsenal pourrait avoir dans l’idée de l’intégrer à son effectif la saison prochaine. Mais qu’importe, fort de la volonté du joueur de poursuivre en blanc et bleu, Marseille va tout tenter pour parvenir à son objectif dans ce dossier XXL.

En effet, d’après les informations de Foot Mercato, l’OM aurait changé son fusil d’épaule et ne souhaiterait pas réitérer une proposition de prêt. Non, à la place, ce serait une offre conséquente que prépareraient les dirigeants marseillais. Ces derniers se seraient ainsi rapprochés de leurs homologues britanniques afin de connaître l’éventuel prix de départ du tricolore. Toutefois, acheté pour la coquette somme de 30 millions d’euros lorsqu’il évoluait du côté de Saint-Etienne, William Saliba ne partira pas pour n’importe quel prix. FM évoque une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Si l’OM semble décidé à faire sauter la banque, ce chiffre parait cependant légèrement hors de portée… Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires