dans

Mercato : l’OM pousse pour enrôler un espoir de Ligue 2

Un nouveau défenseur central au Vélodrome ?

L'OM suit de très près une pépite du HAC, Isaak Touré. Icon Sport
L'OM suit de très près une pépite du HAC, Isaak Touré. Icon Sport

Selon une information de FootMercato, l'Olympique de Marseille suivrait de très près la situation d'un jeune défenseur central du Havre, Isaak Touré, qui pourrait rapidement rallier le club phocéen. Plus

L’OM ne snobe pas la Ligue 2

La Ligue 1 est un très bon vivier pour les clubs étrangers, mais pas que. Les grands clubs français aiment aussi se renforcer en faisant dans le local. Mais la première division n’est pas la seule à avoir de jeunes talents. En effet, la Ligue 2 regorge également de très bons joueurs, souvent très jeunes, qui ont le niveau de viser plus haut. Et l’OM est en parfaitement conscient.

Les dirigeants marseillais, selon une information de FootMercato, ont ciblé un joueur du Havre pour renforcer sa défense. Il s’agit du jeune défenseur central Isaak Touré, de 19 ans. Du haut de son 2,04 mètres, le joueur du HAC se serait entretenu avec les dirigeants phocéens. Touré aurait même assisté à l’Olympico entre Marseille et Lyon le week-end dernier au stade Vélodrome. FootMercato rapporte que le dossier serait très avancé.

D’autres clubs sont sur le coup

Mais l’Olympique de Marseille ne serait pas le seul club intéressé par le colosse défenseur central français. L’Eintracht Francfort serait également sur les tablettes de Touré.

Isaak Touré, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Isaak Touré, sous les couleurs de l’équipe de France. Icon Sport

Cette saison, Isaak Touré a joué 16 matches avec Le Havre, sous les ordres de Paul Le Guen. Pour autant, le centra n’est pas parvenu à marquer le moindre but. Pour l’OM, le défenseur central pourrait être une très bonne pioche, alors que Duje Caleta Car est sur le départ, et que Boubacar Kamara est en fin de contrat et quittera Marseille au terme de la saison.

Le doute subsiste quant à l’avenir de William Saliba. Prêté par Arsenal, l’international français ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. En cas de la fuite des talents, l’OM voudrait assurer ses arrières, et Isaak Touré pourrait venir renforcer la défense phocéenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Isaak Touré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires