dans

Mercato : l’OM fait une offre pour un international colombien

Une offre pour l’heure insuffisante.

Luis Muriel sous les couleurs de la Colombie (Icon Sport)
Luis Muriel sous les couleurs de la Colombie (Icon Sport)

Les pistes menant à des joueurs sud-américains se multiplient ces derniers jours du côté de l'Olympique de Marseille. Mais visiblement, l'OM est déjà passé à l'attaque concernant Luis Muriel. Une offensive pour l'heure insuffisante. Plus

Luis Muriel, un palmarès vierge, et pourtant

À 31 ans, Luis Muriel dispose d’un CV bien garni. Passé par l’Udinese, la Sampdoria, le FC Séville ou encore la Fiorentina, pour poser ses valises à l’Atalanta Bergame en 2019, l’attaquant international colombien aux 45 sélections a de la bouteille. Sur la saison écoulée, il a pu disputer la Ligue des champions. Ce qui ne sera pas le cas l’an prochain, son club n’étant pas Européen. De quoi le pousser vers un départ, à l’Olympique de Marseille par exemple ?

Luis Muriel sous les couleurs de l'Atalanta Bergame / Icon sport
Luis Muriel sous les couleurs de l’Atalanta Bergame / Icon sport

L’OM aurait fait une première proposition

Selon le Corriere dello Sport, Pablo Longoria, le président de l’OM, apprécie tout particulièrement le profil de Luis Muriel. À tel point que le club de Ligue 1 aurait déjà fait une offre à hauteur de 10 millions d’euros à son club de l’Atalanta. Offre pour l’instant jugée insuffisante, l’écurie de Serie A souhaitant récupérer dans les 15 millions d’euros pour son joueur. Reste à savoir si les négociations seront en mesure de se poursuivre.

En effet, le club marseillais aimerait vendre pour rentrer dans les clous de la DNCG. À un an de la fin de son contrat, Luis Muriel ne sera pas retenu par l’écurie de Bergame. Sans être bradé pour autant, vous l’aurez compris. À l’Olympique de Marseille de se montrer convaincant pour boucler l’affaire au plus vite. Car le temps presse et Jorge Sampaoli attend avec impatience des renforts de qualité en vue de la reprise. Pour l’heure, avec un Kamara qui a filé à l’anglaise et un Saliba de retour à Arsenal, on imagine le technicien argentin pour le moins survolté. Son président saura-t-il le contenter rapidement ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Muriel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires