dans

Mercato : l’OM aurait trouvé le remplaçant de Mandanda

Une piste très sérieuse.

Rubén Blanco, nouveau joueur de l'OM. Icon Sport
Rubén Blanco, nouveau joueur de l'OM. Icon Sport

La page Mandanda est désormais tournée à Marseille mais le club français doit à présent chercher un remplaçant à son gardien iconique. Un certain Ruben Blanco est le grand favori. Plus

Blanco en guise de remplaçant ?

C’est un transfert qui marque la fin d’une ère à l’Olympique de Marseille. En effet, après 14 saisons passées dans le sud-est de la France, Steve Mandanda a choisi de partir. La fidélité sans faille du gardien envers son club est saluée de toutes parts alors que le principal intéressé s’est envolé vers un nouveau challenge. Le portier de 37 ans portera les couleurs de Rennes au cours de l’exercice 2022-2023. Les Olympiens vont ainsi devoir lui trouver un remplaçant… Et cela pourrait bien être un certain Rubén Blanco.

Peu utilisé par le Celta la saison passé, Blanco pourrait rebondir à l'OM (Iconsport)
Peu utilisé par le Celta la saison passé, Blanco pourrait rebondir à l’OM (Iconsport)

Peu connu en France, ce gardien de 26 ans évolue au Celta de Vigo. Il n’y a disputé que deux petits matches la saison dernière puisque c’est Matías Dituro qui occupait la place de numéro 1. Ce dernier n’était pourtant arrivé que sous la forme d’un prêt depuis l’Universidad Católica. Il y est donc retourné cet été et les Célticos vont assez logiquement devoir le remplacer. Pourtant, les dirigeants de l’équipe espagnole ne seraient pas contre un départ de Blanco qui aurait pourtant dû succéder à Dituro. Ce qui donne des idées aux Phocéens…

Un remplaçant de luxe

Ainsi, d’après des informations du journal L’Équipe, l’OM va bien jeter son dévolu sur ce cher Rubén Blanco. Igor Tudor, le nouvel entraîneur des Marseillais, aurait même donné son accord concernant l’arrivée du gardien espagnol. Celui-ci ferait alors office de doublure à Pau Lopez. Cependant, il ne devrait pas s’agir d’un transfert sec mais d’un prêt. Sa durée n’a pas encore été spécifiée. Pour le moment, le Celta de Vigo temporise. En effet, les Galiciens vont d’abord devoir trouver un nouveau portier avant de valider un hypothétique départ de Blanco. Dans tous les cas, les dirigeants de l’OM seraient plutôt confiants sur ce dossier.

De son côté, Steve Mandanda a expliqué les raisons de sa venue au Stade rennais. Le gardien désire tout simplement retrouver du temps de jeu et pourquoi pas viser une convocation en Équipe de France en vue du mondial 2022. Il espère donc une 35ème sélection avec les Bleus et être du voyage pour le Qatar. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rubén Blanco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires