À seulement 19 ans, Johann Lepenant a tapé dans l'œil de plusieurs recruteurs, en France comme en Europe. Cet été, le milieu de terrain du SM Caen, pisté par l'Atlético de Madrid ou encore Arsenal, pourrait finalement prendre la direction de l'Olympique Lyonnais.

Des prestations de haute volée pour Lepenant

Cette saison, il n'a manqué que trois matches de Ligue 2. Dont un pour cause de COVID et un autre pour une accumulation de cartons jaunes. Lui, c'est Johann Lepenant. Le milieu de terrain de 19 ans, natif de Granville, s'éclate au Stade Malherbe de Caen. Si son équipe, septième de Ligue 2, ne retrouvera pas l'élite du football français cet été, ce pourrait bien être le cas du jeune talent normand, dans le viseur de plusieurs cadors français et européens. À commencer par l'Olympique Lyonnais, visiblement tout proche de le recruter.

L'OL, au nez et à la barbe de l'Atlético ou encore Arsenal ?

Selon RMC Sport, Johann Lepenant, sous contrat jusqu'en 2023 avec le Stade Malherbe de Caen, devrait bien porter les couleurs de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Ainsi, le milieu de terrain à vocation défensive aurait d'ores et déjà donné son accord aux Gones. Ne manquerait plus que celui entre les deux clubs concernés pour boucler l'affaire.

Pour rappel, ces derniers jours, plusieurs écuries de renom comme les Anglais d'Arsenal, les Espagnols de l'Atlético de Madrid ou encore le Racing Club de Strasbourg était lié à l'international U20 français. C'est donc l'OL qui devrait avoir le dernier mot. De quoi se mettre à rêver d'un prometteur duo Lepenant - Caqueret au milieu de terrain, pour l'avenir ?