dans

Mercato : l’OL s’attaque à deux grands espoirs de Ligue 2

Deux cracks made in Normandie !

Johann Lepenant, le joueur de Caen, ici au duel avec Neymar (Icon Sport)
Johann Lepenant, le joueur de Caen, ici au duel avec Neymar (Icon Sport)

Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais devra tout faire pour réussir un recrutement à la fois de qualité mais aussi à moindre coût. C'est dans cette double optique que l'OL lorgne sur deux talents du SM Caen, Johann Lepenant et Norman Bassette. Plus

Lepenant, l’un des dossiers chauds de l’OL

Nous évoquions la rumeur il y a quelque temps déjà. L’Olympique Lyonnais a coché le nom de Johann Lepenant sur sa liste de recrues estivales potentielles. Le milieu de terrain de 19 ans est l’une des révélations de Ligue 2 avec Caen. International français U20, il est aussi dans le viseur de l’Olympique de Marseille, et de Monaco, qui cherche un successeur à Aurélien Tchouaméni. Autre dit, l’OL devra batailler pour faire signer Lepenant, 35 matches de L2 au compteur sur la saison écoulée, dont 34 en qualité de titulaire. Même chose pour son coéquipier Norman Bassette.

Norman Bassette, l'une des pépites du SM Caen visées par l'OL/Icon Sport
Norman Bassette, l’une des pépites du SM Caen visées par l’OL/Icon Sport

Bassette recruté avant d’être prêté ?

À en croire nos confrères de chez RMC Sport, Lyon aimerait aussi miser sur Norman Bassette. L’attaquant international belge de 17 ans est l’un des jeunes talents à suivre puisqu’il a inscrit 7 buts en coupe Gambardella, permettant au SM Caen d’atteindre la finale, perdue face à… l’OL au stade de France il y a peu. La pépite avait manqué un penalty important sinon décisif lors de cette finale, ce qui ne semble absolument pas tempérer les ardeurs du club présidé par Jean-Michel Aulas.

Oui mais voilà, comme pour Lepenant, l’Olympique Lyonnais devrait aussi faire face à la concurrence de l’AS Monaco. À l’étranger, les Espagnols de l’Atlético de Madrid auraient également coché le nom de Bassette. L’OL envisagerait de proposer 10 millions d’euros à Caen, et de prêter le Belge au club de Ligue 2 dans la foulée. Un schéma qui pourrait convenir aux Normands. Reste à savoir quelle trajectoire Norman Bassette souhaitera donner à sa jeune mais prometteuse carrière désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Johann Lepenant, Norman Bassette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires