dans

Mercato : l’OL officialise l’arrivée d’un grand espoir français !

Contrat jusqu’en 2027 !

L'OL met le grappin sur un grand espoir français. Icon Sport
L'OL met le grappin sur un grand espoir français. Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée d'un grand espoir français en la personne de Johann Lepenant. Le jeune joueur de 19 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec l'OL. Plus

Lepenant, un crack à l’OL

L’Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée de Johann Lepenant en provenance du SM Caen. Le club lyonnais a déboursé la somme de 4,5 millions d’euros au club normand pour s’attacher les services de l’international français U20. À cette somme pourrait s’ajouter 2,5 millions d’euros de bonus. Par ailleurs, l’OL se garde 10% d’intéressement sur la plus-value sur une potentielle future vente.

Formé à l’US Granville, Johann Lepenant rejoint le Stade Malherbe de Caen en 2017. C’est à seulement 17 ans que le Français a fait ses débuts avec le club normand. En deux saisons avec les professionnels, Lepenant a joué 56 rencontres. La saison dernière, il a d’ailleurs été le joueur de moins de 20 ans le plus utilisé en Ligue 2. Après cinq ans passés en Normandie, le jeune milieu défensif prend son envol et rejoint l’OL.

Le projet lyonnais prend forme

Johann Lepenant est la troisième recrue de l’OL après les arrivées de Rémy Riou et d’Alexandre Lacazette. Il est, en revanche, le premier joueur à poser ses valises au Groupama Stadium depuis le rachat des parts de Pathé et IDG de l’homme d’affaires américain, John Textor.

Le jeune français s’inscrit dans le nouveau projet lyonnais, et viendra renforcer le milieu de terrain de Peter Bosz. Après les prolongations de contrat d’Anthony Lopes, Thiago Mendes et surtout celle de Maxence Caqueret, le projet des Gones prend forme.

Johann Lepenant s'engage avec l'OL jusqu'en 2027. OL
Johann Lepenant s’engage avec l’OL jusqu’en 2027. OL

Johann Lepenant est un des grands talents français du moment. International français depuis les U16, l’ancien joueur de Malherbe vient de remporter le tournoi Maurice Revello avec l’équipe de France U20. C’est une grande recrue pour l’avenir pour l’Olympique Lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Johann Lepenant
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires