Une piste commune pour l'OL et l'OM

Malgré le comeback d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais semble à l'affût concernant d'éventuelles opportunités sur le marché des transferts en attaque. Et ce pour anticiper le possible départ de Moussa Dembélé. Même constat pour l'Olympique de Marseille, où le Polonais Arkadiusz Milik n'est pas certain de s'éterniser. D'autant que l'OM, lui, jouera la prochaine Ligue des champions et serait bien inspiré de renforcer à peu près tous les postes afin de ne pas faire de la simple figuration. C'est pourquoi, à en croire la presse anglaise et plus précisément le Lancashire Telegraph, les deux Olympiques lorgnent sur le même homme, un certain Ben Brereton Diaz.

Brereton sort d'une saison à 22 buts

Ainsi, l'attaquant international chilien de 23 ans, qui possède également la nationalité anglaise, sort d'une saison de haute volée avec Blackburn. En Championship, soit la deuxième division anglaise, Brereton a inscrit 22 buts en 37 matches. Et délivré, accessoirement, 3 passes décisives. À un an du terme de son contrat, le joueur au mètre 85 ne manque pas de sollicitations. Outre l'OL et l'OM, l'Eintracht Francfort, tenant de la Ligue Europa, serait aussi sur les rangs pour faire signer le buteur.

Formé à Manchester United, Ben Brereton n'a connu dans sa jeune carrière que la D2 anglaise avec Nottingham Forest puis Blackburn. Champion d'Europe U19 avec l'Angleterre, le désormais international chilien aux 15 sélections (4 buts, 1 passe décisive), a participé à la dernière Copa America. Un temps dans l'espoir de jouer la Coupe du Monde en fin d'année au Qatar, au regard de la situation de l'Équateur, le Chili restera bien à la maison. Qu'à cela ne tienne, cet été, Ben Brereton, lui, pourrait changer de dimension. En Ligue 1, ou ailleurs.