dans

Mercato : l’OL cible un ancien latéral de la Masia

Poste vacant !

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

L'Olympique Lyonnais cherche un nouveau latéral gauche et pourrait l'avoir trouvé au Portugal. Les dirigeants ont en effet ciblé Alejandro Grimaldo du Benfica Lisbonne. Plus

L’OL cible un joueur du Benfica !

L’Olympique Lyonnais cherche un latéral gauche après l’échec dans le dossier Tyrell Malacia ayant finalement filé à Manchester United. Orphelin d’Emerson retourné à Chelsea, le club rhodanien s’active pour attirer un latéral gauche. Selon le média portugais Record, l’une des cibles à ce poste se trouve être Alejandro Grimaldo. Le joueur de Benfica dont le contrat prend fin en juin 2023 pourrait être la solution pour l’OL. L’ancien latéral de l’équipe B du Barça pourrait ainsi découvrir la Ligue 1 la saison prochaine.

Álex Grimaldo, une vieille connaissance du FC Barcelone. (Icon Sport)
Álex Grimaldo, une vieille connaissance du FC Barcelone. (Icon Sport)

Seulement voilà, selon les informations de RMC Sports, le latéral gauche espagnol ne devrait pas rejoindre l’Olympique Lyonnais. Selon le média français, le joueur devrait bel et bien aller au bout de son contrat. Pour rappel, le joueur est estimé à 20M€ durant ce mercato estival, mais sera bel et bien libre l’an prochain. Ainsi, même si Lyon a de nouveaux investisseurs, une telle somme mise dans un joueur libre l’an prochain semble exagérée.

Grimaldo est loin d’être la seule piste !

De son côté, l’Equipe assure que l’OL a d’autres pistes en cas d’échec, à l’instar du transfert avorté de Tyrell Malacia. Ainsi, Nicolas Tagliafico, de l’Ajax Amsterdam, dont le contrat se termine également le 30 juin prochain, est lui aussi une piste potentielle. Cependant, le joueur voudrait avant tout une équipe jouant la Ligue des champions l’année prochaine. Ayant terminé 8ᵉ de Ligue 1 la saison dernière, l’OL ne disputera pas de coupe d’Europe cette année.

Le club néerlandais réclamerait entre 4 et 5 millions d’euros pour son latéral gauche. D’autre part, le club lyonnais aurait des vues sur Pervis Estupinan. Néanmoins, concernant ce dernier, le club rhodanien devra faire face à un concurrent de Ligue 1, l’OGC Nice. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : SL Benfica
Personne(s) lié(s) à cet article : Alejandro Grimaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires