dans

Mercato : L’OL aurait trouvé un accord avec Galatasaray pour Dubois

Direction Istanbul pour Léo Dubois ?

Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)
Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)

Léo Dubois est plus que jamais sur le départ. En effet, comme l'indique FootMercato, l'Olympique Lyonnais a trouvé preneur pour le joueur. Il s'agit du club de Galatasaray qui aurait conclu un accord avec l'OL. Plus

Léo Dubois poussé vers la sortie !

Après avoir commencé avec un statut de titulaire à Lyon, Léo Dubois pourrait être poussé vers la sortie. En effet, si le latéral droit a été nommé capitaine de l’Olympique Lyonnais à l’été 2021, il est désormais considéré comme un indésirable. Ainsi, le joueur fait partie des 5 lyonnais dont l’OL veut se séparer cet été aux côtés de Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Tino Kadewere et Moussa Dembélé.

Leo Dubois sous les couleurs de l'OL (iconsport)
Léo Dubois sous les couleurs de l’OL (iconsport)

Arrivé en 2018, l’ancien Nantais a vu son temps de jeu diminuer radicalement cette saison au profit de Malo Gusto. Désormais remplaçant, le natif de Segré cherche un point de chute où il pourra prétendre à une place de titulaire en prévision du mondial 2022. Plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés, notamment Fulham et la Fiorentina. Cependant, ce dimanche 17 juillet, un autre club semble tout proche de s’attacher les services du joueur.

Accord trouvé entre Galatasaray et Lyon ?

Finalement, Léo Dubois pourrait trouver son point de chute en Turquie. En effet, selon Footmercato, Galatasaray est très intéressé par le profil du latéral lyonnais. Le club turc aurait, selon le média, une longueur d’avance puisqu’il aurait trouvé un accord avec l’OL. Les deux parties se seraient accordées sur une somme de 3M€ dont 500 000 € bonus pour s’attacher les services du joueur.

De son côté, le joueur est, lui, très ouvert à l’idée de rejoindre de la ville d’Istanbul, même s’il espérait évoluer dans un championnat majeur à l’approche du Mondial 2022. D’autre part, même s’il ne s’agit pas là d’une grosse vente, il permet tout de même à l’Olympique Lyonnais de se séparer d’un joueur qui n’était pas dans les plans de Peter Bosz. Léo Dubois serait ainsi officiellement le premier joueur à partir de Lyon lors de ce mercato estival. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Léo Dubois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires