dans

Mercato : L’OL aurait trouvé le successeur de Peter Bosz

Un choix made in Ligue 1.

L'OL a déjà trouvé le potentiel remplaçant de Peter Bosz. Icon Sport
L'OL a déjà trouvé le potentiel remplaçant de Peter Bosz. Icon Sport

Selon une information de L’Équipe, l'Olympique Lyonnais aurait d'ores et déjà ciblé l'entraîneur qui succéderait à Peter Bosz, en cas de départ du Néerlandais à la fin de la saison. Il s'agit du coach de Strasbourg, Julien Stéphan. Plus

Stéphan, priorité de l’OL

Rien ne va plus à Lyon ces dernières semaines. Inconstant au possible en Ligue 1, l’OL a pris la porte en Ligue Europa cette semaine, face à West Ham. Une défaite (0-3) qui a fait très mal aux supportes, qui montreront leur mécontentement lors de la rencontre contre les Girondins de Bordeaux ce dimanche 17 avril. Et un homme est particulièrement au centre des critiques après les nombreux revers subis par les Gones : Peter Bosz. Comme le révèle L’Équipe dans ses colonnes, Jean-Michel Aulas aurait trouvé le successeur du Néerlandais, s’il venait à faire ses valises. Il s’agit de Julien Stéphan.

Le coach du Racing Club de Strasbourg confirme tout le bien que les dirigeants de l’OL pensaient de lui. Déjà sur les tablettes lyonnaises lors de son passage réussi à Rennes, Stéphan est la priorité des Gones en cas de départ de Bosz.

Un intérêt réciproque

Toujours selon L’Équipe, Julien Stéphan ne serait pas contre une signature à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Et ce même si l’OL ne parvient pas à se qualifier pour une compétition européenne. Actuellement dixième, Lyon pointe à six points de Strasbourg, pour le moment cinquième de Ligue 1. Si Stéphan pourrait accepter l’offre lyonnaise et reconnaît un réel intérêt, le Racing pourrait lui se montrer bien plus réticent à l’idée de lâcher son coach, qui fait de véritables miracles à la Meinau cette saison.

Julien Stéphan, l'entraîneur de Strasbourg, pourrait filer à l'OL. Icon Sport
Julien Stéphan, l’entraîneur de Strasbourg, pourrait filer à l’OL. Icon Sport

Le sort de Peter Bosz, lui, semble d’ores et déjà jeté. Difficile de croire que le Néerlandais puisse survivre à une telle saison à la tête de l’OL. Loin des standards lyonnais, l’ancien coach de l’Ajax n’a pas trouvé la solution et a dû faire fasse à de nombreux soucis tout au long de la saison. Son départ semble inéluctable. Et si Julien Stéphan reste la priorité absolue de l’OL, d’autres noms circulent pour prendre la place de Bosz : Laurent Blanc ou Laurent Battles. Mais les deux partent avec un très grand retard sur l’actuel entraîneur de Strasbourg.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julien Stéphan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires